Aller au contenu

Utilisation des TICE en classe en cycle 3


elo123456

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum alors je vais me présenter :) .

Je m'appelle Elodie et je suis étudiante en Master 1 à l'ESPE de Nice.

J'ai une petite question concernant l'utilisation des TICE en classe; avez-vous déjà utilisé des logiciels de montage vidéo tels que Movie Maker avec vos élèves ? (dans le cadre d'un projet par exemple ?) Pensez-vous que l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo en classe est réalisable avec des élèves de CM2 ?

Merci ! :)

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Windows Movie Maker est simple d'utilisation et tout à fait à la portée d'élèves de CM1 ou de CM2, dans le cadre d'un projet : réalisation d'un diaporama ou d'un film pour présenter l'école aux correspondants, réalisation d'une vidéo en anglais où chacun se présente pour les correspondants américains, réalisation d'un compte rendu d'un spectacle ou de sortie pédagogique avec publication de vidéos sur le blog de l'école, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pour des élèves de CM2 qui ont déjà une bonne maîtrise de l'outil informatique oui. Le logiciel est simple d'emploi.

Ne pas négliger l'aspect "droit à l'image", c'est le moment ou jamais pour l'aborder.

Plusieurs classes de ma circonscription travaillent avec cet outil, en particulier en sciences et en anglais0

Voici un travail réalisé dans mon école l'année dernière dans le cadre de défis scientifiques.

http://sites79.ac-poitiers.fr/niort-j-mace/spip.php?article265

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 MEEF à Rouen et nous avons appris à utiliser un logiciel pour nous "former" à l'utilisation des tableaux numériques.