Aller au contenu

Utilisation des TICE en classe en cycle 3


elo123456

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum alors je vais me présenter :) .

Je m'appelle Elodie et je suis étudiante en Master 1 à l'ESPE de Nice.

J'ai une petite question concernant l'utilisation des TICE en classe; avez-vous déjà utilisé des logiciels de montage vidéo tels que Movie Maker avec vos élèves ? (dans le cadre d'un projet par exemple ?) Pensez-vous que l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo en classe est réalisable avec des élèves de CM2 ?

Merci ! :)

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Windows Movie Maker est simple d'utilisation et tout à fait à la portée d'élèves de CM1 ou de CM2, dans le cadre d'un projet : réalisation d'un diaporama ou d'un film pour présenter l'école aux correspondants, réalisation d'une vidéo en anglais où chacun se présente pour les correspondants américains, réalisation d'un compte rendu d'un spectacle ou de sortie pédagogique avec publication de vidéos sur le blog de l'école, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pour des élèves de CM2 qui ont déjà une bonne maîtrise de l'outil informatique oui. Le logiciel est simple d'emploi.

Ne pas négliger l'aspect "droit à l'image", c'est le moment ou jamais pour l'aborder.

Plusieurs classes de ma circonscription travaillent avec cet outil, en particulier en sciences et en anglais0

Voici un travail réalisé dans mon école l'année dernière dans le cadre de défis scientifiques.

http://sites79.ac-poitiers.fr/niort-j-mace/spip.php?article265

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 MEEF à Rouen et nous avons appris à utiliser un logiciel pour nous "former" à l'utilisation des tableaux numériques.

Ce logiciel, disponible uniquement sur internet s'appelle "PREZI". C'est un peu du type powerpoint, il est possible de mettre des animations, insérer des vidéos, images, liens internet, faire des zoom sur texte, etc.

Alors si vos classes ont accès à internet et que vous disposez d'un TNI ou même d'un vidéoprojecteur, vous devriez essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis enseignante en Polynésie Française, avec des élèves de cycle 3 j'ai déjà utilisé Movie Maker. Il est adapté pour sa facilité d'utilisation et ses fonctionnalités : importer des photos et des vidéos, monter des films, modifier le son, sélectionner un thème et même partager sur le web (le blog de l'école par exemple).

Les productions sont diverses et peuvent être très amusantes parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...