Aller au contenu

Termitary - Outil ludique pour apprendre un texte par cœur


The_Phoenix

Messages recommandés

Bonjour,

Etudiant en développement informatique, j'ai développé un site internet qui pourrait vous intéresser.

Nommé "Termitary", mon site web est, entre autres, un générateur de texte trous.

Son but est d'aider dans l'apprentissage d'un texte par cœur que ce soit une poésie, un cours, une auto-dictée ou n'importe quel autre texte.

Le principe :

Après avoir saisi votre texte, Termitary fait disparaître une partie de celui-ci que vous devez alors retrouver.

À chaque validation, il vous indique quelles saisies sont justes et erronés jusqu'à que vous aillez retrouvé la totalité de votre texte.

Vous avez aussi la possibilité d'influer sur la difficulté en choisissant le pourcentage de mots à cacher.

Le plus simple pour bien le comprendre est de l'essayer. :)

J'ai également mis en ligne un espace membre accessible via inscription où vous pouvez sauvegarder ou partager des textes via des groupes.

Le site n'est pas totalement abouti mais je travaille dessus dès que j'ai du temps de libre.

Voici le lien : http://termitary.com

En espérant vous intéresser, Je suis disponible pour toute question ou suggestion. Ici ou via le site.

Bonne journée à vous, :)

Benjamin Pavillard

Modifié par The_Phoenix
MAJ du lien http
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin.

Je viens de tester en collant une poésie niveau CP-CE1. J'ai bien aimé et ça peut être intéressant. Par contre, il faut que les enfants maitrisent bien l'Orthographe des mots. En effet, si ton logiciel ne tient pas compte des majuscules mises ou non, il tient compte de l'orthographe des mots dont les accents et signes du pluriel.

Bon, cela obligera plus d'attention donc un travail sur l'orthographe (auto-dictée et prise de note ok) mais une poésie se fait "à l'oreille" : jusqu'a demain est pris comme incorrect alors que le son est bon. j'espère avoir été claire... n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos. Je vais peut-être le tester en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis. :)

Vous avez été très claire, je vais travailler dessus dès que j'aurais un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ton site.

Pour travailler les autodictées, c'est parfait.

Je commence dès demain, avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Voici quelques nouveautés :

- Ajout d'une vidéo didactique.

- Simplification de l'espace membre.

- Nouveau design.

- Changement du lien internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...