Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je sais que plusieurs sujets ont été lancés sur l'évaluation en lecture au cycle trois mais je ne parviens pas à me représenter la longueur du texte que l'on peut proposer _bl_sh_ et le type de questions.

Je compte travailler sur le roman policier à la première période (ce2/cm1). Que pensez vous de proposer un texte qui soit déjà dans cet esprit?

Autre question: est il gênant selon vous de proposer un texte extrait d'une lecture plus longue: Je m'explique: le texte d'origine fait 6 chapitres.

mes questions sont peut être un peu bêtes mais je panique un peu ;)

je met en ligne ce que je compte leur donner . (et que j'ai trouvé sur le net d'ailleurs....) Ca doit resembler à ça ?

Merciiiiiiii :wub: pour vos avis.

Pilki.

Myst_re_et_Chocolat_test_lecture_.doc

Posté(e)

Concernant la longueur du texte, je trouve qu'il est très bien une rentrée.

Pour les CM1, je ne changerai rien si ce n'est la longueur du texte qui sera peut être court pour les bons lecteurs, mais c'est pas ça que tu veux évaler.

Pour les CE2, j'aurai personnellemnt prévu par exemple 5 questions auxquelles ils uaraient eu un choix multiple, ça permet aux lecteurs faibles de répondre quand même et de ne pas s'embarquer dans la rédaction qui est leur point "très" faible

M&ais je lasserai 5 questions ouvertes pour voir leur façon de réfléchir et de comprendre seul un texte

Pour tes autres questions, le roman policier ils adorent en général et pas de pb pour le fait d'extraire un texte d'un long roman. je vois pas comment faire autrement

Courage pour la rentrée

Posté(e)

merci beaucoup pour tes réponses et tes bonnes idées! Je me sens un peu plus en confiance :blink: cryin :D

Bonne rentrée aussi!

Posté(e)

Salut Pilki!

Je trouve ton test d'évaluation très bien pour la rentrée.

Prévois comme tu l'as fait différents types de questions afin que tous les élèves puissent répondre, même les + faibles.

J'ai vu que tu voulais travailler sur le roman policier et moi aussi!!!!!

On peut peut-être en parler.

L'année dernière dans le cadre d'un défi lecture, j'ai travaillé sur Les doigts rouges et ils ont adoré!!!!

Posté(e)

Jet'ai envoyé un MP Nenette22! ;)

Posté(e)

Je pense qu'il manque des questions relatives à la pronominalisation du style que remplacent les mots soiulignés

"Elle entre en trottinant et elle dit :" (elle)

De qui parle t-on "cette femme reçoit chaque semaine" (cette femme)

Sinon je suis ok avec abcdef des questions qui ne demandent pas trop de rédaction c'est pas mal aussi

bonne chance

Posté(e)

Bonne idée marieF ! Merci :wub: