Aller au contenu

Annuler une décision de passage dans Base Elèves


MarieAntoinette

Messages recommandés

Bonjour,

En prévision de la fin d'année toujours trop chargée de travail avec la direction, j'ai voulu m'avancer et j'ai validé les décisions de passage pour les élèves qui étaient sûr de passer. J'ai ainsi fait les décisions de pasage pour les CM2 qui vont aller en sixième.

Un parent d'élève de CM2 vient de me demander un certificat de radiation. lmpossible de radier cet élève dont j'avais validé la décision de passage avec base élèves. J'ai dû faire un certificat papier.

Il semble que ce soit la décision de passage qui bloque la radiation. J'ai voulu l'annuler, mais je n'y arrive pas. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas un animateur TICE dans ta circonscription/académie? qui pourrait t'aider à régler le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé cette procédure, mais on ne peut que "mettre à jour " et non pas annuler. Ce qui bloque la radiation est la case "élève quittant l'école" qui est cochée automatiquement dans le cas d'un passage en sixième. Base élève veut radier l'élève à la rentrée prochaine. Pas maintenant.

Impossible de "décocher" cette case pour un passage en sixième. Je ne peux quand même pas le faire redoubler sur Base Elève juste pour le radier, cela apparaîtrait sur le certificat de radiation et je ne sais pas si la prochaine école pourra modifier cette décision.

Notre conseiller TICE est absent actuellement. ça m'ennuie, car la prochaine école ne pourra pas inscrire cet élève dans BE tant que je n'aurai pas résolu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...