Posté(e) 23 mars 201412 a Bonjour, Dans le cadre d'un décloisonnement langage, je dois travailler avec des MS autour de l'album "La sorcière Tambouille". Ma collègue m'a donné les cométences suivantes à travailler : formuler des phrases simples, raconter un évènement vécu sans support, inventer la suite de l'histoire en faisant notamment une dictée à l'adulte. J'ai fait ma 1ère séance de découverte de l'album (1ère et 4ème de couverture...), lu le début de l'histoire, fait décrire les premières illustrations... Mais maintenant je sèche pour les séances à venir. Que faire en 2ème séance pdt 30 minutes? J'ai du mal à trouver une trame de séquance appropriée aux compétences à travailler. Merci pour votre aide!!!!
Posté(e) 23 mars 201412 a Bonjour, Dans le cadre d'un décloisonnement langage, je dois travailler avec des MS autour de l'album "La sorcière Tambouille". Ma collègue m'a donné les cométences suivantes à travailler : formuler des phrases simples, raconter un évènement vécu sans support, inventer la suite de l'histoire en faisant notamment une dictée à l'adulte. J'ai fait ma 1ère séance de découverte de l'album (1ère et 4ème de couverture...), lu le début de l'histoire, fait décrire les premières illustrations... Mais maintenant je sèche pour les séances à venir. Que faire en 2ème séance pdt 30 minutes? J'ai du mal à trouver une trame de séquance appropriée aux compétences à travailler. Merci pour votre aide!!!! Il me semble qu'il y a un "la classe maternelle" qui traite cet album, ça pourra peut être t'aider !