Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique.

En automne nous avions fait un tronc avec des branches qui prend toute la porte de la classe. Ensuite les Gs avaient peint des feuilles d'automne en soufflant sur des pailles avec de l'encre). On avait réparti ces feuilles partout sur la porte dans la'rbre et au pied de la'rbre car c'était l'automne!

en hiver, on a enlevé toutes les feuilles.Ne reste plus que l'arbre nu sur la porte de la classe.

Demain (!!!) j'aurais aimé que mes Ps fassent des feuilles de printemps et quelques fleurs roses (car c'est un cerisier). Je en sais pas comment faire mes feuilles et encore moins les fleurs!!! quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fleurs, un truc simple et qui rend toujours bien : les petites boulettes de papier crépon ou de papier de soie. On déchire un petit morceau de papier et on le roule en boule puis on colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise des fonds de bouteilles de soda trempées dans la peinture: ça ressemble à des pétales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise des fonds de bouteilles de soda trempées dans la peinture: ça ressemble à des pétales.

Oui j'avais pensé à ça mais je peux pas peindre directement sur ma porte! y'a pas de fond à mon arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça limite!!! :)

Peut-être un découpage/collage pop-up???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découpé les alvéoles de boîtes à œufs et les enfants les avaient peintes en rose pâle, blanc, fuschia et j"avais collé une boule de cotillon à l'intérieur.

C'était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamou tu aurais une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du pop up serait super sympa, tu pourrais faire apparaître tes fleurs au fur et à mesure des jours. En faisant un pliage contenant une fleur sui jaillit quand tu l'ouvres. Un truc de ce style :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FWUGrIop_pwo%2F0.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DWUGrIop_pwo&h=360&w=480&tbnid=UM3Z7Mf-CzFE7M%3A&zoom=1&docid=PCkL2lSPmUn7NM&ei=2Gc0U9jKKqe30QWLsoCoDA&tbm=isch&iact=rc&dur=292&page=7&start=222&ndsp=38&ved=0CHsQrQMwJzjIAQ

en ne prenant qu'une seule fleur à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos de mon arbre de l'année dernière mais si tu cherches sur le net "fleurs avec boîte à œufs" tu trouveras des photos de fleurs très simples.

Tu as juste à découper les alvéoles sur les plaques en carton mâché et les enfants se chargent de peindre et ensuite de coller la boule de cotillon;

J'avais rajouté un fil de fer fin piqué dans la boule pour accrocher les fleurs au branches de mon arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...