Aller au contenu

Projet échange culturel TICE


lilipepette

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avez-vous déjà mené un projet d'échange culturel en utilisant les TICE ? J'aimerais faire correspondre mes élèves niçois avec des élèves canadiens. Ils leur présenteraient leur quartier, leur culture, leur gastronomie... Et ils se présenteront eux-mêmes bien sûr !

Si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneuse !!

Merci beaucoup,

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout dépend d'abord du matériel dont tu disposes...

La visio conférence (si tu as bonne connexion internet) est très intéressante (un ordi avec une webcam et un video projecteur ou mieux un tbi)

Sinon les échanges par mél (avoir une adresse mél de classe si possible sur la messagerie académique) pas d'adresse individuelle d'élève car dans ce cas on tombe sous le régime de la correspondance privée....

Si tu as un site web d’école ou un blog c'est aussi un très bon vecteur.

outre les échanges de correspondance classique, des mini défis peuvent être lancés entre les classes, lecture, maths, etc...

Dans tous les cas de figure, afin d'échanger vos travaux, un appareil photo numérique et un scanner sont indispensables.

Bon courage.

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMP,

Merci beaucoup pour votre réponse très complète ! J'avais pensé aux correspondances classiques mais je n'avais pas pensé aux mini défis ! C'est une super idée !

Je vais me mettre au travail ! Merci encore !

Bien cordialement,

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges de vidéos réalisées par les élèves sont intéressants également (avec l'autorisation des parents quand l'enfant est filmé ou se filme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...