lauraline Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Je travaille beaucoup avec les LOGICO pour mes élèves de moyenne section, et vous? que pensez-vous de ce support? Pensez-vous que cela revienne à faire des fiches??
Brigitte51 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 je travaille aussi beaucoup avec, de la PS à la GS; et non pour moi ça ne revient pas du tout à faire des fiches!!! fiche= papier crayon, hors là, pas de crayon non??? pourquoi te poses-tu la question, tu as eu des critiques? Je trouve (et les élèves aussi) cela très ludique et permet d'évaluer beaucoup de compétences!
natou59 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Je ne connaissais pas...je suis allée me renseigner et cela m'a l'air très intéressant mais ce n'est pas trop compliqué à manipuler avec des PS? Et surtout.....je voudrais connaître le prix d'un support et des fichiers merci!
lauraline Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Posté(e) 31 mars 2014 Non je n'ai pas eu de critiques mais je me posais la question car je travaille énormément avec depuis que j'ai investi pour ma classe. Je dois dire que les progrès des élèves sont étonnants! J'ai acheté tous les fichiers @natou59 : le support coûte environ 25 euros pièce, et un fichier de 16 fiches 29,90 euros. J'ai investi sur mon budget classe.
Brigitte51 Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 J'ajouterais qu'il y a plein de fiches ressources sur internet bâties par des enseignants et libres. En plus on n'est pas forcément obligé d'avoir le support pour les utiliser, il y a un système avec des pinces à linges colorées (je crois avoir vu ça sur maternailes il me semble!) économique si on a pas les moyens d'investir
gwenadroop Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 Vous arrivez à ce que vos élèves utilisent les logicos en atelier autonome ou il y a la présence de l adulte ( Atsem ou pe) j ai quelques flocages dans ma classe. Un peu le même principe que les logo os mais les consignes entre peu claires il faut expliciter et puis en 5 min c est fait donc revenir pour expliquer la nouvelle consigne. Je trouve ce matériel intéressant mais ne sait pas comment l utiliser sans devoir courir partout , je serai ravie que vous expliquiez commet vous mettez e place les logicisme.
lauraline Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Posté(e) 31 mars 2014 Pour ma part je me sers des LOGICO pour mettre en place un atelier autonome, mais je travaille dessus avec les élèves depuis plusieurs mois Du coup ils connaissent bien le fonctionnement, et comprennent vite les consignes
Brigitte51 Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 Avec les GS je mets deux à trois fiches de logicos dans leur plan de travail hebdomadaire, souvent 3 fiches qui ont la même consigne ou qui font travailler le même objectif (par exemple trouver le mot où l'on entend [a], / trouver le mot qui rime/ trouver les mots qui ont la même attaque/ dénombrer et associer l'écriture chiffrée). Du coup en donnant le plan de travail en début de semaine je donne la consigne qui est la même pour tous et roule! Si dans la semaine il y en a un qui ne se souvient plus de la consigne un copain reverbalise ou je rééxplique, et comme il n'y a pas 36 consignes ça va assez vite. Sinon en découverte avec les PS c'est souvent en petit atelier guidé avec l'adulte. Chez les Ms aussi petit atelier avec explication individualisée de la consigne.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant