Aller au contenu

LOGICO : qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

Je travaille beaucoup avec les LOGICO pour mes élèves de moyenne section, et vous? que pensez-vous de ce support?

Pensez-vous que cela revienne à faire des fiches??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille aussi beaucoup avec, de la PS à la GS; et non pour moi ça ne revient pas du tout à faire des fiches!!! fiche= papier crayon, hors là, pas de crayon non??? pourquoi te poses-tu la question, tu as eu des critiques? Je trouve (et les élèves aussi) cela très ludique et permet d'évaluer beaucoup de compétences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas...je suis allée me renseigner et cela m'a l'air très intéressant mais ce n'est pas trop compliqué à manipuler avec des PS? Et surtout.....je voudrais connaître le prix d'un support et des fichiers merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu de critiques mais je me posais la question car je travaille énormément avec depuis que j'ai investi pour ma classe.

Je dois dire que les progrès des élèves sont étonnants!

J'ai acheté tous les fichiers :)


@natou59 : le support coûte environ 25 euros pièce, et un fichier de 16 fiches 29,90 euros.

J'ai investi sur mon budget classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'il y a plein de fiches ressources sur internet bâties par des enseignants et libres. En plus on n'est pas forcément obligé d'avoir le support pour les utiliser, il y a un système avec des pinces à linges colorées (je crois avoir vu ça sur maternailes il me semble!) économique si on a pas les moyens d'investir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à ce que vos élèves utilisent les logicos en atelier autonome ou il y a la présence de l adulte ( Atsem ou pe) j ai quelques flocages dans ma classe. Un peu le même principe que les logo os mais les consignes entre peu claires il faut expliciter et puis en 5 min c est fait donc revenir pour expliquer la nouvelle consigne.

Je trouve ce matériel intéressant mais ne sait pas comment l utiliser sans devoir courir partout , je serai ravie que vous expliquiez commet vous mettez e place les logicisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me sers des LOGICO pour mettre en place un atelier autonome, mais je travaille dessus avec les élèves depuis plusieurs mois


Du coup ils connaissent bien le fonctionnement, et comprennent vite les consignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les GS je mets deux à trois fiches de logicos dans leur plan de travail hebdomadaire, souvent 3 fiches qui ont la même consigne ou qui font travailler le même objectif (par exemple trouver le mot où l'on entend [a], / trouver le mot qui rime/ trouver les mots qui ont la même attaque/ dénombrer et associer l'écriture chiffrée). Du coup en donnant le plan de travail en début de semaine je donne la consigne qui est la même pour tous et roule! Si dans la semaine il y en a un qui ne se souvient plus de la consigne un copain reverbalise ou je rééxplique, et comme il n'y a pas 36 consignes ça va assez vite.

Sinon en découverte avec les PS c'est souvent en petit atelier guidé avec l'adulte. Chez les Ms aussi petit atelier avec explication individualisée de la consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...