Aller au contenu

Adoption d'une charte des programmes concernant l’enseignement


pourvoir

Messages recommandés

Charte relative à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des programmes d'enseignement ainsi qu'aux modalités d'évaluation des élèves dans l'enseignement scolaire, à lire à cette adresse :

http://www.education.gouv.fr/cid78644/la-charte-des-programmes-adoptee-par-le-conseil-superieur-des-programmes.html

:)

La charte des programmes, rédigée par le Conseil supérieur des programmes, est publiée sur le site de l'éducation nationale (espace dédié au CSP). Elle s'adresse à l'ensemble de la communauté éducative.

Cette charte précise ce qu'est un programme d'enseignement, mettant l'accent sur la nécessaire cohérence à assurer entre les grands objectifs de formation, les contenus enseignés, l'évaluation des élèves et la formation des enseignants.

Elle détaille les modalités d'élaboration des programmes, favorisant la concertation la plus large possible et prévoyant une consultation des enseignants comme des familles. Elle pose des principes permettant une bonne articulation entre les différents programmes tout au long du cursus scolaire, pour une formation cohérente et sans ruptures, de la maternelle au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je croyais qu'on devait nous consulter, avant de rédiger les programmes ?

Faut bien occuper les rédacteurs d'un énième comité, je pense que tu as bien compris ce qu'ils ont à faire de vos avis (je ne m'inclus plus : départ début 07/2014...)

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veinard !

Tu ne vas quand même pas me "regretter" mes 35 ans de perf et clad réunies + 2 ans "d'école normale" + 3 ans de divers... Non, mais... Cela dit, satisfaction du travail accompli et après moi... Donc départ sans haine :ph34r: , ni violence :chris: ... :yahoo:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai à peine moins fait que toi, mais quelque chose me dit qu'au final, on ne me donnera pas la retraite de sitôt pour autant, et en tous cas, pas dans autant d'années que notre différence d'ancienneté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...