Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me joins à vous car j'aurai à nouveau ce triple niveau : 11 CP 6 CE1 8CE2, dont un CP handicapé. Et en plus, je suis chargée de direction.

Je stresse énormément.

En CP : Grand large, Cap maths

CE1 : RSEEG, Etincelles, J'entends, je vois, Cap maths

CE2 : Outils pour le français, Cap maths, lecture selon ma progression

Je commence à regardr pour l'emploi du temps...

Bon courage à tous!!!

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln39

    14

  • shonalana

    9

  • crilolo

    8

  • PZIANE

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai ce triple niveau pour la seconde année (4 cp, 7 ce1, 12 ce2 dont une élève handicapée hospitalisée l'an passée).

Emploi du temps casse tête avec le passage au 4j1/2

L'an passé ma collègue de maternelle prenait les CE2 en hist/géo..un grand soulagement ... ce ne sera pas le cas cette année.

Mon emploi du temps (sur papier pr le moment) ressemble bcp à celui de p'tit bout, cpdt je viens de lire la note de rentrée précisant que la seule alternance maths français le matin ne peut plus être proposée! LOL!

Vivre les maths pour tous+ outils pour les maths pour moi (calcul mental, ex diff., géométrie)

Litt, EDL en commun ce1/ce2 (RSEEG)

CP: alphas, lect rentrée bdg, ribambelle

CE1: j'entends, je vois, île au mots (occasionnellement), RSEEG

CE2: interlignes pour les ex+ pour compléter RSEEG

..... parfois un atelier arts visuels ou sciences au matin pdt que les autres sont en leçon avec moi; (nec bcp d'investissement au départ mais du tps gagné ensuite)

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de ne pas alterner maths/français???

Pour ma part, ça sera 9 cp, 3 ce1, 4 ce2!

Pour les manuels/fichiers:

cp: un monde à lire, graphilettres, vivre les maths

ce1: rue des contes, graphilettres, outils pour les maths, orth

ce2: interlignes, outils pour les maths, orth

Posté(e)

Je pense faire un créneau de littérature commun à tous les élèves. Je voudrais étudier les mêmes livres histoire d'éviter les prep trop lourdes. Par contre, je différencierai les questionnaires ou traces écrites. C'est encore flou dans ma tête.

Par exemple, en période 1, je vais partir sur un réseau autour des monstres avec l'étude de 2 livres: le monstre du tableau et Gruffalo. Je sais que c'est un peu simple pour les CE2, mais honnêtement chercher 2 autres livres et faire les prep pour 3 élèves, ça ne me motive pas vraiment... (surtout que je n'aurai les CE2 qu'une année, après je repars sur un CP-CE1). Donc, avec les CP, je lirai le passage et ils auront 2 ou 3 questions de compréhension à l'oral et dessiner un moment qu'ils ont aimé, leur personnage préféré + essai d'écrire une phrase, les CE1 et CE2, questionnaire avec différenciation.

Vous pensez que c'est jouable?

Posté(e)

Je pense faire un créneau de littérature commun à tous les élèves. Je voudrais étudier les mêmes livres histoire d'éviter les prep trop lourdes. Par contre, je différencierai les questionnaires ou traces écrites. C'est encore flou dans ma tête.

Par exemple, en période 1, je vais partir sur un réseau autour des monstres avec l'étude de 2 livres: le monstre du tableau et Gruffalo. Je sais que c'est un peu simple pour les CE2, mais honnêtement chercher 2 autres livres et faire les prep pour 3 élèves, ça ne me motive pas vraiment... (surtout que je n'aurai les CE2 qu'une année, après je repars sur un CP-CE1). Donc, avec les CP, je lirai le passage et ils auront 2 ou 3 questions de compréhension à l'oral et dessiner un moment qu'ils ont aimé, leur personnage préféré + essai d'écrire une phrase, les CE1 et CE2, questionnaire avec différenciation.

Vous pensez que c'est jouable?

Bonjour,

Je ne l'ai pas expérimenté mais ça me parait jouable en effet ,tu trouveras ci joint un lien qui pourrait te convenir même s'il ne s'agit que de cycle2 (la vidéo )

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1275925885299/0/fiche___ressourcepedagogique/.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce lien. Je regarderai ça à tête reposée (quand les enfants seront au lit!)

De mon côté, les progressions avancent tranquillement. Plus que DDM/histoire géo et maths, et je me penche sur l'emploi du temps (je retarde cette étape!)

Posté(e)

Coucou, je viens faire un peu de pub car je revends de nombreux manuels du CP et du cycle 2, n'hésitez-pas à aller faire un petit tour sur mon annonce dont le lien est dans ma signature :wink:

Posté(e)

Coucou,

Notre Inspecteur nous l'a clairement dit aussi : "Plus de matinées avec français - maths" !

Donc je suis en train de réfléchir à un emploi du temps en tenant compte de cela !!

Posté(e)

emploi du temps.docxAlors moi, je viens de finir mon emploi du temps! Et, le matin, ben y a beaucoup de français et de maths... Et quand on regarde les quotas horaires, ben y a quand même beaucoup de français il me semble (presque la moitié du temps).

Je vous le joins, si ça peut donner des idées (et éventuellement si vous avez des remarques à faire, ça peut aussi m'être utile).

Je rappelle que je suis à mi-temps et qu ma collègue s'occupe des sciences, de l'anglais, qu'elle a un créneau sport et qu'elle fait voca/ortho/lecture fonctionnelle/poésie et géométrie, grandeurs, et problème + arts plastiques

Posté(e)

Voilà je termine à l'instant la saisie de mon emploi du temps...

Désolée pour le format, j'ai eu un peu de mal avec le transfert PDF...

Merci de laisser un commentaire !

EDTbis.pdf

Posté(e)

Oui, je sais...Mais je n'arrivais pas à tout caser dans l'emploi du temps...

Mais si tu as une idée, je suis preneuse!!!

En tout cas, merci pour ton commentaire !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me joins à vous : je serai T1 à la rentrée avec 3 CP,8 CE1 et 6 CE2 ainsi que la direction de l'école (école à 1 classe en RPI). L'année dernière j'étais PES en PS-MS-GS et je n'ai donc comme expérience dans ces niveaux qu'un stage en responsabilité de 15 jours en CP. Je me pose donc beaucoup de questions sur la gestion de ce triple niveau ! Je suis pour l'instant en pleine réflexion concernant ma commande de fournitures et de manuels. Voici les manuels déjà présents dans la classe :

- Taoki pour la lecture en CP

- Outils pour les maths en CE1 et CE2

- Outils pour le français en CE1 et CE2

Pour les CP en maths je pensais utiliser Cap maths. En ce qui concerne le côté littérature et compréhension pour les CP avez-vous des suggestions ? J'ai vu sur le forum et des blogs de PE que plusieurs PE utilisent les alphas en début d'année avec Taoki. Certains d'entre-vous ont-ils déjà testés et peuvent-ils me donner leur avis ? Pour la lecture et compréhension des CE1-CE2 j'ai pensé à Lectorino et lectorinette mais je ne sais pas si cette méthode est jouable avec la gestion d'un triple niveau. Pour l'histoire-géo, les sciences et l'anglais je ne sais pas du tout quoi utiliser ni comment gérer les 3 niveaux.

Si certains peuvent me faire partager leur expérience et conseils je suis donc preneuse !

Modifié par lilie063

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...