Aller au contenu

Aide : lettre de motivation pour préaccord suppléances dans le privé


Emilie2011

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais très bientôt assister à une réunion de l'enseignement catholique sur les suppléances, le master et patati et patata.

Je souhaite faire des suppléances dans le 1er degré privé à partir de septembre. J'ai imprimé le dossier de préaccord, et mon but est qu'il soit complet lors de la réunion, que je puisse le donner à ce moment là.

Dans le dossier, il y a quelques lignes pour exprimer sa motivation pour enseigner, et quelques autres lignes pour sa motivation envers l'enseignement catholique.

Mais je sais qu'une vraie lettre de motivation sera plus appréciée. Je sais quoi écrire "en gros", mais j'ai du mal à trouver les mots.

- J'ai toujours voulu enseigner, j'ai passé 5 fois le CRPE (public) via le CNED

- J'ai 6 ans d'expérience envers un public collégien (assistante d'éducation : soutien scolaire, gérer un groupe, disponibilité...)

- J'ai une licence d'Histoire de l'art depuis 2004, j'ai l'intention de passer le master (inscrite en FAD dans le public, en attente de réponse) et le concours.

- Je travaille depuis septembre et jusqu'à août en école privé, rôle d'atsem.

- Pourquoi le privé ? Je n'ai jamais fait de catéchisme mais je suis baptisée. Je crois en Dieu, je me marie à l'Eglise en septembre. Le privé véhicule des valeurs qui me tiennent à coeur : le partage, la tolérance... Chaque enfant y a une place importante.

Voilà, ce sont des idées un peu en vrac... Pourriez-vous m'aider à les mettre en ordre pour écrire une lettre qui me donnera toutes mes chances ? Je veux bien des exemples de lettres qui ont donné des réponses positives s'il vous plait...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolée, je ne vais pas t'apporter d'aide pour ta lettre, n'ayant jamais travaillé dans le privé...

Par contre, tu écris quelque chose qui m'interpelle :