Aller au contenu

Stage d'observation


the_vilkuv

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis en Terminale section littéraire et je souhaite devenir PE. Afin de me faire une meilleure et véritable idée du métier d'enseignant je souhaite faire un stage d'observation.

J'ai cependant plusieurs questions :

- tout d'abord, est-ce possible? :)

- quelles sont les formalités pour obtenir un stage d'observation de quelques semaines?

- a qui s'adresser? on m'a souvent dit qu'il fallait voir avec le directeur, mais d'autres personnes me disent d'aller voir à la mairie directement..

- combien de temps prend la réponse à arriver ?

Une dernière question plutôt subjective : est-ce que les professeurs 'apprécient' d'avoir des stagiaires en observation dans leur classe ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

- possible je ne sais pas, il faut une convention de stage, j'ai reçu une stagiaire, qui prépare le concours, il a fallu une convention de stage signé avec son établissement.

- les formalités, ben voilà une convention de stage :)

- la mairie n'a rien à voir avec la classe, il faut voir ça avec l'inspection (mon directeur je l'ai juste informé, c'est l’inspecteur qui devait être ok et signer la convention)

- je pense que si tu as une convention tu as la réponse tout de suite, moi j'avais contacté l'ien avant savoir si c'était possible, il m'a répondu ok avec une convention, donc y avait pas de raison qu'il refuse, mais sinon il a retourné le papier tout de suite (dans le semaine quoi)

- et oui je pense que bcp apprécient d'avoir de stagiaire. Notre métier c'est à la base de transmettre des savoirs, des compétences... Bon peut-être que tous e veulent pas mais je pense que la majorité le font avec plaisir.

Y a plus qu'à ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour ces réponses !

Je vais m'y mettre d'ici une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...