Aller au contenu

quilling en ce1


solene3741

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une idée de fabrication pour la fin de l'année (vente d'objet).

Pensez-vous que je puisse faire du quilling avec mes ce1 (papier roulé) pour faire par exemple un petit tableau ? Est-ce que quelqu'un a déjà testé avec des élèves de ce niveau ? Est-ce trop difficile ?

Merci d'avance pour votre partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai fait avec des cp cet automne. Une fois qu'ils ont le coup de main, ils y arrivent facilement

Je l'avais même fait avec des GS l'année dernière pour la fête des mères.

Après, je me suis arrêtée que à des quiling en rond.

Je me suis inspirée de ce site pour mon arbre d'automne avec les cp

http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolage-automne-arbre-en-quilling-simple-ronds-et-arabesques-en-papier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais donc tester ça pendant les vacances.

Est-ce que vous auriez des conseils pour organiser la (les) séance(s).

Faut-il que je donne plutôt des modèles à reproduire ? Y a-t-il des astuces matérielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un double niveau cette année, je leur ai montré comment faire, et je les ai laissé rouler les bandes de papiers en autonomie (ils en ont aussi enroulé en BCD, car ils y sont pendant 1h et donc l'assistante péda fait 30 à 40 min autour des livres, puis le reste du temps elle supervise un travail en autonomie)

En maternelle, ils avaient roulé avec l'ATSEM.

Pour l'astuce matérielle, je leur avais donné des pinceaux ou des crayons pour enrouler autour.

J'avais des maternelles qui arrivaient mieux en n'utilisant aucun matériel...question de dextérité.

Pour le modèle, en maternelle j'avais tracé le pourtour de la forme au crayon (ils devaient faire un coeur, donc il fallait qu'ils le remplissent avec leurs bandes roulées). Et j'avais montré un exemple commencé.

Pour les CP, j'avais fait l'arbre : j'avais placé les grandes bandes qui font les branches et je leur avais dit de remplir. Et j'avais montré le résultat attendu au final en photo, sur mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voudrais tenter l'aventure pour faire une carte pour la fête des mères mais j'ai un problème de colle. Comment faites-vous pour coller les petits rouleaux et pour que ça tienne, avec quelle colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est un peu tard....mais j'avais pris la colle bleu cléopatre en GS (collage du papier sur un fond en alu)

Et cette année, ça collait moins bien mais je n'avais que du vernis colle dispo dans la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...