Aller au contenu

Petits pots de confiture et cadeau de fête des mères


Gribouillette

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai récupéré 25 petits pots de confiture de ce type et j'aimerais les utiliser pour le cadeau de fête des mères.

mini-pots.jpg

Je me creuse la tête pour trouver une idée sympa. J'ai vu les bougies, mais pas faisable en classe à mon avis. Il y a les "pots à cookies" et autre mais ça ne rentre pas!

Le pot est quand même trèèèès petit, je ne vois pas ce que je peux mettre à l'intérieur...

Alors je fais appel à vos lumières, des idées? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la "confiture de mots doux"? Les élèves écrivent des choses qu'ils aiment chez leur maman, sur de petits papiers. Et tu peux "emballer" le tout avec un nœud fait avec un beau ruban.

Edit : Sofie a été plus rapide que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai aussi fait de la confiture de mots doux (pour la 2ème année consécutive, je ne m'en lasse pas) mais dans des pots normaux car on y met aussi des éléments doux!

Tes pots sont trop mignons, ça me rappelle un cadeau pour la fête des papas mais c'était en maternelle et les petits avaient fait des paquets de 10 smarties!

Enfin...ça n'aide pas trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, j'ai pensé aux smarties, ça pourrait être coloré et joli... mais il n'y aura pas grand chose à faire pour les élèves!

A part l'étiquette et la déco du pot...

Je garde l'idée de la confiture de mots doux, ça peut être sympa. Cependant on n'aura pas la place de mettre des plumes et autres petits trucs, juste nos mots.

D'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les smarties, tu peux y "plonger" un papier roulé qui contient un acrostiche ou poème libre!

Ils écrivent leur poème sur un rectangle de 6 x10 par exemple et après ils le roulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée, merci Théoboulo!!! :)

Un mix des mots doux et des smarties, exactement ce que je voulais!

Je viens de faire le test, avec un morceau de papier de 4x10 ça marche. Comme c'est très étroit en largeur, ça se prête bien à un acrostiche, et pour mes CE1 ça sera parfait!

Avec un petit élastique pour attacher le papier roulé, et tout autour on dispose les smarties, comme ça, on ne verra pas le mot de l'extérieur, ça sera une petite surprise.

Merci, je viendrai vous montrer des photos!

Sur ce je vais aller faire tremper dans l'eau chaude mes 25 petits pots, puis je m'amuserai à décoller les étiquettes... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben super alors!

Oui, des photos!!!

Normalement si tu mets de l'eau ultra chaude et que tu laisses tremper la nuit, l'étiquette s'est décollée toute seule au petit jour et le pot est vraiment nickel! Je fais ça très très régulièrement car je récupère tous les pots en verre hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai récupéré 25 petits pots de confiture de ce type et j'aimerais les utiliser pour le cadeau de fête des mères.

mini-pots.jpg

Je me creuse la tête pour trouver une idée sympa. J'ai vu les bougies, mais pas faisable en classe à mon avis. Il y a les "pots à cookies" et autre mais ça ne rentre pas!

Le pot est quand même trèèèès petit, je ne vois pas ce que je peux mettre à l'intérieur...

Alors je fais appel à vos lumières, des idées? :)

bonjour

ça a l'air chouette, mais où peut-on se procurer ces petits pots pour pas grand chose ??Merci beaucoup !

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...