Aller au contenu

URGENT - questionnaire mémoire : fait religieux


vevilota

Messages recommandés

Bonjour,

Etudiante en deuxième année de master Education et formation, je me permets de poster ici le questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mon mémoire. Les réponses obtenues me permettront d'alimenter ma partie scientifique et de me donner quelques pistes concernant la partie pratique.

Le thème que j'ai choisi porte sur l'enseignement du fait religieux à l'école primaire. Mon questionnaire s'adresse donc aux enseignants ayant une expérience en cycle 3.

Remplir le questionnaire devrait vous prendre une vingtaine de minutes car il y a majoritairement des questions ouvertes.

Voici le lien pour y accéder : https://docs.google.com/forms/d/1w-nF5dnGhG7rilBXR-qWnRcuB0cqKt6FgqdWEe2oSk0/viewform?usp=send_form

Ce dernier travail universitaire est très important pour moi car il représente la dernière étape avant la stagiairisation en septembre.

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer et vos précieuses réponses !

Modifié par vevilota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au questionnaire qui traite d'une thématique intéressante.

Je pense que certaines réponses ne te seront pas utiles, car il aurait été intéressant d'introduire des questions selon l'établissement d'enseignement public ou privé. En effet, les problématiques ne sont pas les mêmes selon le contexte.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait. J'ai répondu en tant qu'enseignante à des cycle 3 jadis et des collégiens de SEGPA un peu plus récemmentP

Par contre j'ai répondu en écrivant comme je parle, parce que je suis crevée, j'espère que tu pourras quand même t'en servir...E

Et vive le père noël!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux premiers répondants ! Vos réponses sont très intéressantes et montrent la diversité des pratiques.

Les remarques sur la différence entre le public et le privé sont tout à fait pertinentes, je n'y avais pas pensé avant alors que cela est évident... J'aurais également dû rajouter quelques questions concernant la localisation de l'établissement de pratique car il peut y avoir des différences entre les écoles rurales et urbaines. (Je vais peut-être modifier le questionnaire si c'est possible).

N'hésitez pas à mettre tous les détails qui vous semblent importants et auxquels je n'ai pas forcément pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...