Posté(e) 29 août 200422 a voilà cetteannée j'avais l'intention de prpoposer à mes colègues de TPS/PS de travailler avec les MS et les GS en décloisonnement autour de défi lecture.qui a déjà expérimenté?
Posté(e) 29 août 200422 a Oui ( avec des GS-CP-CE1 )mais il y a longtemps et... Je n'ai rien dans mon disque dur <_< Je me souviens du fonctionnement : Sur le principe du jeu de l'oie. 1/ choix d'albums et jeux et questions établis par les M. 2/ Equipes de 3 constituées. 3/ Table centrale de jeu où on lance un dé. On avance du nombre de cases annoncé et celle-ci nous envoie à un album ( sur une autre table ) où se trouve les questionnaires et jeux. Ces jeux allaient du puzzle de couverture, à la recomposition du titre en passant par les intrus ( personnages , titre, nom d'auteur... ), le coloriage, les mots croisés, des épreuves physiques ( si l'album s'y prêtait ). Lorsque le jeu était réussi, ils gagnaient une pièce de puzzle et lorsque le puzzle était terminé... Un autre principe fonctionne bien en ateliers: les tournois de jeux d'opposition ( avec les jeux HABA ) où les équipes jouent contre le jeu. MCD