Posté(e) 2 mai 201412 a Bonjour, Je viens de finir mes remplacements longue durée de personnes en formation CAPA-SH. A partir de maintenant, je devrais donc être affectée sur d'autres remplacements. Là commence la difficulté.....moi qui aime bien prévoir...! Je viens donc vers vous pour vous demander quelques conseils... -que "prévoir" / avoir dans son cartable pour effectuer des remplacements au pied levé? des astuces? des conseils d'ordre plus général ? Merci d'avance pour tous vos conseils.
Posté(e) 2 mai 201412 a Je suis dans le même cas que toi car mon remplacement (commencé le 30 septembre) d'une décharge de directeurs s'est terminé avant les vacances de printemps. C'était du cycle 3 (2 classes de CM2 et une de CM1) donc deux niveaux que je maîtrise parfaitement. Là, la titulaire a l'air de vouloir reprendre et j'ai l'angoisse du cartable "vide" (ce n'est pas la page blanche mais tout comme) et de l'inconnu!!! J'essaye de piocher à droite et à gauche pour les autres niveaux mais c'est difficile de savoir ce qui peut convenir...
Posté(e) 3 mai 201412 a Moi je dirais des activités déclinées sur plusieurs niveaux pour pouvoir lancer toute la classe sur une même activité différenciée...
Posté(e) 3 mai 201412 a Auteur Merci pour toutes ces infos ! C'est vrai que les questionnaires avec les vidéos sont sympas du coup j'ai tout téléchargé . Je vais prendre aussi quelques albums dans ma voiture (pour des lectures offertes et des questions orales de compréhension), quelques manuels avec lesquels je suis à l'aise pour le français ainsi que les maths. Après il reste les activités sans photocopies: petites situations problèmes, compte est bon, ..... Malgré toutes ces idées, je suis encore preneuse de toutes idées complémentaires
Posté(e) 13 mai 201412 a Auteur Alors j'ai pas mal téléchargé et regardé meme fouillé dans tous les liens donnés et franchement j'ai trouvé pas mal de choses ! Donc merci beaucoup pour votre contribution :-)