Aller au contenu

Colorer de la pâte à modeler durcissante?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais teindre dans la masse, plutôt que peindre une fois sèche, de la pâte à modeler durcissante à l'air Plastiroc Giotto. Avec quoi, de la gouache ? En petite quantité ? Je n'ai jamais utilisé ce type de pâte auparavant. Si vous avez testé...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait difficile , le plastiroc ne doit pas être trop manipulé sous peine de sécher et de s'effriter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai jamais fait avec la Plastiroc, juste une idée, pourquoi ne pas mettre des encres colorées dans ta pâte à modeler durcissante plutôt que de la peinture. Je l'ai fait une année avec de la pâte à sel. Le résultat était plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche effectivement avec de la pâte à sel , on peut colorer à l'encre ou avec du café, de la cannelle (et en plus ça sent très bon !) ou du curry mais le plastiroc est une pate qui ne se colore pas , c'est une matière "imperméable", plus tu la malaxes plus elle sèche (puisqu'elle durcit à l'air) . Par contre, il existe de la plastiroc couleur terre , qui ressemble à de l'argile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour ces renseignements, je ne voulais pas ouvrir déjà un paquet pour tester au risque que la pâte ne soit plus utilisable. En effet dans la pâte à sel ou la pâte à modeler maison, je teinte dans la masse sans problème, du coup j'espérais faire de même avec la durcissante.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...