Aller au contenu

Oral CRPE Géographie


Chaperlipopette

Messages recommandés

Je suis actuellement en Master MEEF première année, pour mon oral de CRPE je dois passer une épreuve de géographie.

J’ai choisis cette matière car je voulais faire la découverte du monde (continents océans). Mon prof m’a conseillé de faire cela à travers la France dans le monde au CM2, avec comme problématique « aborder les grands repères à travers la France dans le monde ». Cependant je suis bloquée car il me parle de climat, des DROM COM et même du relief.. Je trouve que traiter tout cela fait beaucoup, je ne sais pas comment aborder le sujet.

Avez-vous des idées à me suggérer pour une séquence sur ce thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de géo CM2 que l'on m'a prêté, il y a 3 séances : la France des 3 océans (l'héritage colonial, des relais de la puissance de la France, des ressources venues de l'extérieur), le rayonnement culturel de la France (le pays des droits de l'homme, la francophonie, le rayonnement culturel et scientifique) et le rôle international de la France (un rôle politique international, une économie ouverte sur le monde, une aide au développement). Mais ça c'est pour la France dans le monde, pas d'histoire de relief ni de climat... Je ne sais si ça peut t'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...