Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Albums sur la différence

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Dans le cadre de mon mémoire de Master, je recherche des PE qui auraient fait des séances avec des albums traitant de la différence en MS/GS.

Je m'intéresse plus particulièrement aux albums : Tout allait bien, Petite tâche, Quatre petits coins de rien du tout, Elmer, Au pays des petits poux et aussi Ourse rouge et ouse vert, Un ours comme ci, un ours comme ça, trop ceci, trop cela.

Voilà, si vous avez traité ce thème avec un de ces albums ou plusieurs, j'aimerai bien savoir comment vous avez mené vos séances et si vos élèves ont pu échanger et parler de la différence.

Avez-vous trouvé une différence entre la compréhension d'un album plus abstrait et géométrique à un autre plus anthropomorphique?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses...

Posté(e)

Avec mes MS, l'a dernier, j'ai utilisé "Petit zèbre". Il a très bien fonctionné et nous avons fait un travail photo/regard sur les enfants de la classe (cheveux, couleur de peau, forme des yeux). Je ne réponds pas vraiment à ta question... mais j'ai beaucoup aimé et ils ont très bien compris.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.