Posté(e) 6 mai 201412 a Bonjour à tous. Pour la fin de l'année, nous organisons une sortie scolaire avec une autre classe de l'école. Ma collègue m'a demandé d'envoyer un mail pour informer/demander l'autorisation à l'inspectrice. Il s'agit d'une sortie sans nuitée mais qui dépassera le temps scolaire. Dans les BO je vois qu'il faut juste demander l'autorisation au directeur, mais ma collègue me soutient qu'il faut mieux demander l'autorisation tout de meme à l'inspectrice, qu'elle le faisait habituellement lors des sorties les autres années dans les circos où elle était. Mais du coup je ne sais pas trop comment tourner mon mail. J'ai commencé à écrire cela: " Madame,Par le présent mail, je vous informe que nous souhaiterions effectuer une sortie scolaire occasionnelle sans nuitée le lundi 2 juin au ******, dans le cadre de nos projets de classe.Les classes concernées seraient la classe de CP-CE2 de Mmes C et Net la classe de CE1 de Mmes D et M de l'école ****. Nous serions toutes les 4 accompagnatrices (Mme M et moi-même viendrons sur notre temps personnel) et solliciterons des parents afin d'avoir un taux d'encadrement optimal. Nous avons d'ors et déjà établi des devis auprès des caristes référencés, et du lieu d’accueil. " Et voilà je sais pas ce que je dois dire, si je demande l'autorisation, si mon début ça va... Je suis arrivée sur la circo seulement en décembre je ne connais pas l'inspectrice.... Merci pour vos réponses.
Posté(e) 6 mai 201412 a Ben non c'est juste un document à remplir (site du ministère et des IAs) et à faire remplir par le directeur.
Posté(e) 6 mai 201412 a Bonjour à tous. Pour la fin de l'année, nous organisons une sortie scolaire avec une autre classe de l'école. Ma collègue m'a demandé d'envoyer un mail pour informer/demander l'autorisation à l'inspectrice. Il s'agit d'une sortie sans nuitée mais qui dépassera le temps scolaire. Dans les BO je vois qu'il faut juste demander l'autorisation au directeur, mais ma collègue me soutient qu'il faut mieux demander l'autorisation tout de meme à l'inspectrice, qu'elle le faisait habituellement lors des sorties les autres années dans les circos où elle était. Mais du coup je ne sais pas trop comment tourner mon mail. J'ai commencé à écrire cela: " Madame, Par le présent mail, je vous informe que nous souhaiterions effectuer une sortie scolaire occasionnelle sans nuitée le lundi 2 juin au ******, dans le cadre de nos projets de classe. Les classes concernées seraient la classe de CP-CE2 de Mmes C et Net la classe de CE1 de Mmes D et M de l'école ****. Nous serions toutes les 4 accompagnatrices (Mme M et moi-même viendrons sur notre temps personnel) et solliciterons des parents afin d'avoir un taux d'encadrement optimal. Nous avons d'ors et déjà établi des devis auprès des caristes référencés, et du lieu d’accueil. " Et voilà je sais pas ce que je dois dire, si je demande l'autorisation, si mon début ça va... Je suis arrivée sur la circo seulement en décembre je ne connais pas l'inspectrice.... Merci pour vos réponses. si la sortie dépasse le temps scolaire, c'est l'autorisation des parents qui est nécessaire.
Posté(e) 6 mai 201412 a j'ai envie de dire qu'elle a qu'à le faire elle-même le mail si elle y tient et qu'elle a l'habitude...?
Posté(e) 6 mai 201412 a Ce que je fais de mon côté quand une sortie dépasse la journée scolaire, c'est que je maile la secrétaire de l'IEN pour le lui dire. Comme il n'y a pas besoin d'autorisation, ça laisse juste une petite trace écrite (si jamais toute l'école part et qu'on nous cherche ! ^^).
Posté(e) 6 mai 201412 a Ce que je fais de mon côté quand une sortie dépasse la journée scolaire, c'est que je maile la secrétaire de l'IEN pour le lui dire. Comme il n'y a pas besoin d'autorisation, ça laisse juste une petite trace écrite (si jamais toute l'école part et qu'on nous cherche ! ^^). Tout pareil !
Créer un compte ou se connecter pour commenter