Aller au contenu

Vendre des produits réalisés par mes soins


smuratet2004

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, un projet mûri dans ma tête : vendre sur internet des produits que je fabrique à base de bois et autres.

Afin d'avancer dans mes réflexions, je recherche des personnes s'étant déjà lancées dans ce cumul d'activités : être professeur des écoles et vendre des objets réalisés personnellement (bijoux, objets de déco ...).

En effet, je me pose des questions sur le cadre juridique.

Il me semble qu'être auto-entrepreneur est devenu obligatoire. Mais existe-t-il d'autres solutions?

Je n'arrive pas non plus à savoir si l'autorisation de cumul dans ce cas de figure est limitée dans le temps ou non!?

Enfin, un retour d'expériences me permettrait de réaliser les points positifs et négatifs d'une telle aventure.

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avant de te lancer dans la création d'entreprise, tu peux peut-être commencer par les sites de vente en ligne pour mettre tes produits, voir si il y a un public pour tes créations.

Je crois qu'en dessous d'une certaine somme, c'est autorisé. Mais pas si tu veux pouvoir faire des marchés, ou si tu veux créer ton propre site. Là il faudra passer par la création d'entreprise (auto-entrepreneur ou autre)

Pour le reste (autorisation de cumul,etc) comme je n'ai jamais expérimenté, je ne peux pas te dire

Quelques exemples de site de vente en ligne de produits crées main :

dawanda

alittlemarket

etsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne connaissais pas ces sites. Je vais explorer.

Mais s'il y a d'autres expériences à partager, venez nous en parler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi et je suis tout à fait de l'avis de Delilah : dans un 1er temps, propose tes produits sur des sites internet pour voir s'il y a de la demande. L'offre, elle, est gigantesque !

D'après les recherches que j'avais déjà effectuées, tu peux exercer en tant qu'artiste (et je pense que la création de tes produits peut rentrer là-dedans). Maintenant, je ne crois pas que l'Education Nationale soit très regardante, tant que ton autre activité n'empiète pas en temps et en qualité sur ton travail d'instit, et surtout tant que tu ne vends pas tes produits dans ton école ! C'est plutôt le fisc qui pourrait s'intéresser à ton cas, et encore, seulement si les sommes récoltées par la vente de tes prodruits sont vraiment conséquentes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...