Aller au contenu

Réalisser des sablés pour la fête des mères


Messages recommandés

Bonjour,

Je compte avec mes PS leur faire faire des sablés pour la fête des mères. En effet, ils vont chacun créer les lettres M A M A N à l'aide d'emportes-pièce.

Jusqu'à maintenant j'étais bien partie pour que l'on fasse la pâte à sablés nous-mêmes, mais en réfléchissant bien j'ai peur que cela soit trop contraignant. En effet, j'ai 32 élèves et 5 groupes et le temps de faire reposer la pâte... etc, j'ai l'impression que ça va être plus galère qu'autre chose!

Du coup, je me tâte à acheter des pâtes sablées toutes prêtes pour que les enfants puissent se consacrer simplement à la forme des sablés... Mais je culpabilise un peu de ne pas leur faire faire eux-mêmes :/

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la pâte sablée peut s'avérer fastidieuse mais d'un autre côté l'activité perd de son intérêt s'ils ont juste à utiliser les emporte-pièces. Tu peux peut être demander un papa ou deux pour venir te prêter main forte si tu veux faire passer tes groupes plus rapidement. Ce sera l'occasion d'impliquer les papas dans la fabrication du cadeau de fête des mamans.

Pour que tu puissses faire tourner sur deux jours, tu peux faire 4 groupes pour l'occasion. La cuisine avec 8 ps c'est tout à fait jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je trouvais aussi que l'atelier cuisine perdait de son intérêt.

Merci pour l'idée des papas, c'est une chouette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire faire la pâte à sablés et faire de simples petits sablés sans forme précise et plus rapidement faits.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pareil que les autres...

Fais leur faire la pâte sablée, tu la laisses reposer jusqu'au lendemain, et là, ils font des coeurs à l'emporte pièce....Si tu as le temps, un joli glaçage rose pâle...

Enfin...l'année prochaine.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...