Aller au contenu

Durée d'une séance en CE1


brunanoni

Messages recommandés

Bonsoir,

Combien de temps durent à peu près vos séances de maths ( niveau CE1 ) ?

Moi j'ai une plage de 1h10 pour les maths. C'est en début de journée, donc on ne commence jamais à 09h00 pile. Disons que j'ai une bonne heure. C'est un double niveau ( CE1 / CE2 ), donc je ne suis pas toujours avec eux ( il y a plus de temps "perdu" car parfois ils sont obligés d'attendre que j'ai fini avec les CE2 )
Mes collègues me disent que c'est trop long. Quand je regarde les volumes annuels, rapportés à la semaine c'est 4h30 de maths. Donc je ne suis pas au-dessus.
Combien de temps dure une séance dans vos classes ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

En ce qui me concerne, la durée d'une séance en CE1 est de 30 ou 45 minutes... Pour une séance de mathématiques : 45 minutes + 15 minutes de calcul mental. Que trouve-t-on dans le livre du maître de ton manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je faisais des séances de 45 min quand j'avais les CE1-CE2. Comme André Jorge, on faisait 10 min de calcul mental chaque matin en guise de rituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de manuel. Je ne fais que la géométrie, et elle est quasiment inexistante dans le fichier qu'a choisi ma collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux alors proposer une séance de géométrie mentale pour commencer, c'est vivant et très utile pour l'assimilation du vocabulaire géométrique et la perception dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour moi c'est 20 mn avec le PE et 25-30 mn avec une revision de 10 mn avec PE et 20 mn seul. Les deux temps doivent être différencier dans la journée pour permettre à la mémoire de commencer à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...