Aller au contenu

Course en cycle 3


tigrette 30

Messages recommandés

Je souhaite proposer la course à mes élèves de CM1 pendant plusieurs séances. Avez-vous des idées d'activités sympas que je pourrais leur proposer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

lorsque je fais de la course de vitesse, ce qu'ils adorent c'est démarré toujours différemment....soit dos à la piste, assis au sol face ou dos au départ, allongé ... cela les amuse et cela permet de changer des courses répétitives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais mais je pense que je vais faire course de vitesse. Merci Elisa, tes idées sont très sympas. Et comment faites vous pour gérer toute la classe en même temps ? Est-ce qu'ils y a plusieurs élèves qui courent en même temps ou un seul à la fois ? Est-ce que vous mesurez leurs performances à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de me joindre à ccpe post car la course relais m'intéresse bcp. Il y a pas mal de choses sur le net, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convient. Comment faites vous concrètement ?

Merci d'avance !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour course de vitesse, j'ai trois objectifs :

- démarrer rapidement (position, concentration)

- courir droit (je n'ai pas de piste)

- ne pas ralentir à la fin, et pour cela continuer de courir après la ligne d'arrivée.

J'évalue au chronomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour !

lorsque je fais de la course de vitesse, ce qu'ils adorent c'est démarré toujours différemment....soit dos à la piste, assis au sol face ou dos au départ, allongé ... cela les amuse et cela permet de changer des courses répétitives ...

sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On peut faire des jeux de poursuite : une ligne de départ en avant, une deuxième à l'arrière. Le but est alors de tenter de rattraper ceux qui sont devant. Les courses de relais plaisent bien aussi. Pour travailler les départs, le jeu du béret me semble aussi intéressant (réagir vite à l'appel de son numéro).

En ce qui me concerne, la course rapide fait toujours partie d'un cycle d'athlé. Les enfants tournent donc sur des ateliers qui permettent de pratiquer le lancer, le saut en longueur, la course rapide.

La course longue se pratique pour moi sur du long terme : c'est donc plus un temps d'activité (type échauffement) avant une autre activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...