Posté(e) 18 mai 201412 a Bonjour, je suis à la recherche d'un livre d'histoire (et éventuellement de géographie) qui pourrait être utilisé par tout le cycle 3.. Avez-vous des référence à me proposer? Et en sciences? Merci d'avance! Bon dimanche!
Posté(e) 18 mai 201412 a Bonjour, tu as le magellan cycle 3 chez hatier (pour l'histoire et la géographie), le Odysseo cycle 3 également en histoire et géographie et en sciences.
Posté(e) 23 mai 201412 a En HG, j'aime bien celui d'Hachette qui regroupe tout le cycle 3. Forcément, c'est condensé mais ils l'offrent souvent en spécimen...
Posté(e) 25 mai 201412 a Auteur Merci pour vos réponses! Nous hésitons entre ces bouquins.. Nous sommes 3 collègues sur le cycle 3 : on cherche à acheter une série de livres car aucune série de livres d'histoire dans l'école.. Hachette : je le trouve un peu trop "difficile".. En fait j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour un niveau simple et je ne le trouvais pas top.. Magnard : j'ai une version plus ancienne que celle qu'ils proposent actuellement.. Dans la version que j'ai je trouve qu'il manque des extraits de textes anciens.. Pour le magellan : sur leur site je n'ai trouvé que la version de 2006.. Est-ce de celle dont tu me parles? Je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter.. Des commentaires à faire peut-être? J'ai eu l'occasion d'utiliser celui de géo.. Je le trouvais assez complet.. Merci encore!!
Posté(e) 27 juin 201412 a Bonsoir, je débute à la rentrée en tant que PES avec un CM2 et il n'y a aucun manuel d'histoire géo dans ma classe. J'envisage donc de faire une commande mais j'hésite entre Odysséo, Magellan et l'atelier Hachette. Que me conseillez-vous? Merci
Posté(e) 27 juin 201412 a Bonsoir, je débute à la rentrée en tant que PES avec un CM2 et il n'y a aucun manuel d'histoire géo dans ma classe. J'envisage donc de faire une commande mais j'hésite entre Odysséo, Magellan et l'atelier Hachette. Que me conseillez-vous? Merci Bonsoir, je te conseille odysséo ou magellan! J'ai testé le magellan histoire ET géographie avec atlas, il est très bien! L'avantage c'est que quand on a un petit budget, un seul manuel regroupe les deux disciplines. Regarde les guides du maitre en extrait sur les sites, cela t'aidera à faire ton choix...J'ai trouvé le Odysséo plus complexe...mais très bien fait!
Posté(e) 27 juin 201412 a merci pour ta réponse. Ce qui me gêne avec Magellan c'est qu'il y a les bilans tout de suite en bas de la page, donc je trouve que les élèves sont un peu faussés dans leurs démarches de recherche
Posté(e) 28 juin 201412 a Auteur Finalement notre choix s'est porté sur l'odysséo : beaucoup de documents, de bonne qualité.. Pour le hachette : je trouvais qu'il y avait beaucoup de résumé et pas assez de documents..En gros : des résumés.. Pour la magellan.. On a hésité mais nous n'avons pas trouvé (bien cherché?) d'édition récente.. En ce qui concerne les sciences : nous n'avons finalement pas pris de livres car trop chargés en documents.. Merci pour votre aide!