Aller au contenu

pour ceux qui ont déjà un master (hors meef)


elisaSIAS

Messages recommandés

bonjour

voici le copier coller de la réponse au mail que j'ai envoyé au responsable meef de l'espé lyon:

c'est valable pour 2014 et surement pour 2015 (si qqn sait ce que signifie ORS..merci)

Elisa

Bonjour,

Vous allez passer le concours en juin 2015.

Vous êtes titulaire d’un master (DESS ou équivalent)

Dans le cas d’une réussite au concours, en fonction de votre parcours initial, vous serez affecté à mi-temps en école ou à plein temps…

Voici un extrait du projet de circulaire qui s’appliquera à la rentrée 2014 et qui sera probablement encore valable en septembre 2015

II-2-b Lauréats déjà titulaires d’un M2

Ils seront affectés à mi-temps en école ou en EPLE en fonction de l’ORS du corps considéré et bénéficieront d’une formation adaptée à leurs besoins, en fonction des préconisations de la commission académique.

II-2-c Lauréats justifiant d’une expérience significative d’enseignement

Il s’agit des lauréats qui possèdent une expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d’éducation, résultant de l'exercice, dans la discipline de leur recrutement, des fonctions dévolues aux membres des corps de personnels enseignants et d’éducation pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire.

Ils seront affectés à temps complet en école ou en EPLE selon l’ORS du corps considéré et pourront suivre des modules spécifiques en ESPE, en lien avec l’évaluation de leurs besoins en formation déterminée par la commission académique.

Toutefois, les lauréats des concours externes justifiant d’une expérience d’enseignement qui doivent obtenir le master pour être titularisés seront affectés dans les conditions décrites au II-2-a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il entendre par "une expérience d enseignement" à votre avis?

J ai un master professorat des écoles (IUFM) je suis concerné par quelle mesure du coup?

Merci en tout cas pour l information partagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il entendre par "une expérience d enseignement" à votre avis?

J ai un master professorat des écoles (IUFM) je suis concerné par quelle mesure du coup?

Merci en tout cas pour l information partagée

si t'as déjà enseigné, eu en responsabilité une classe (je pense que ca fait référence aux vacataires etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il entendre par "une expérience d enseignement" à votre avis?

J ai un master professorat des écoles (IUFM) je suis concerné par quelle mesure du coup?

Merci en tout cas pour l information partagée

si t'as déjà enseigné, eu en responsabilité une classe (je pense que ca fait référence aux vacataires etc)
Je ne pense pas que du coup les détenteurs d un master comme le mien soit concerne puisque certes on avait une classe en responsabilité mais c était lors de stages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il entendre par "une expérience d enseignement" à votre avis?

J ai un master professorat des écoles (IUFM) je suis concerné par quelle mesure du coup?

Merci en tout cas pour l information partagée

si t'as déjà enseigné, eu en responsabilité une classe (je pense que ca fait référence aux vacataires etc)
Je ne pense pas que du coup les détenteurs d un master comme le mien soit concerne puisque certes on avait une classe en responsabilité mais c était lors de stages

donc tu es concerné par II-2-b Lauréats déjà titulaires d’un M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai aussi obtenu la réponse de la directrice espé de nice:

qu'on ait déjà 1 master ou qu'on passe la 3ème voie, il nous sera demandé de suivre les cours du meef 2 sans aucune obligation de validation et ceci dans le seul but de nous préparer pour le bien des élèves. Lorsque l'on sera reçu au concours, il ne sera pas nécessaire de s'inscrire en meef 2: on nous demandera juste de suivre les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un extrait de la circulaire qui pourrait répondre aux autres questions que les titulaires d'un master ou d'un dess ou les 3ème voie se posent.

Projet de circulaire relative au cadre de recrutement et d'emploi des candidats admissibles de

la session 2014 des concours enseignants de l'enseignement public

http://grfde.eklablog.com/projet-de-circulaire-pour-le-recrutement-des-admissibles-aux-concours-a83590848

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisa, ça c'est valable pour la session exceptionnelle, pas pour le nouveau concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...