Aller au contenu

SOS répartition


melou33

Messages recommandés

Et voici revenue la saison des répartitions.

Merci pour votre aide, car nous nous prenons un peu la tête, et nos effectifs ne cessent d'augmenter !

CP : 40

CE1 : 37

CE2 : 22

CM1 : 25

CM2 : 34

Nous avons 6 classes.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition mais ça fait beaucoup de double niveaux, chargés qui plus est.

CP : 26

CP-CE1 : 15 + 11

CE1 : 26

CE2-CM1 : 22 + 5

CM1-CM2 : 20 + 6

CM2 : 28

ou

CP : 26

CP-CE1 : 15 + 11

CE1 : 26

CE2-CM2 : 22 + 6

CM1 : 25

CM2 : 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cp 26
cp-ce1 :14-11
ce1 :26

ou 3 cp-ce1 : 13-13 14-12 13-12

ce2-cm1 :22-5
cm1-cm2 :20-7
cm2 : 27

pas mieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous fait + de 26 de moyenne :unsure:

Si vos futurs CM2 ne sont pas des horreurs (a priori, tu les connais bien et... tous! :scratch: )

CP: 23

CP-CE1: 17 + 6 (autonomes, ou ayant besoin d'un CP bis, de fait?)

CE1 25

CE1-CE2: 6 + 22

CM1-CM2: 25 + 4 (autonomes, ou ayant besoin d'un CM1 bis, de fait?)

CM2: 30

(un effort sur les effectifs de CP, investissement pour l'avenir)

A quand l'ouverture? :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières propositions.

Oui l'ouverture là on en rêve, d'après les syndicats il faudrait une moyenne de 27 élèves par classe, donc on serait à 4 élèves de l'ouverture .... Mais bon ce n'est pas garanti pour autant.

Et oui les futurs CM2 sont sympas, sinon je serais partie en crise de nerf depuis longtemps avec mes 33 loustics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça un peu rageant d'avoir un double niveau et un effectif plus important que le collègue qui a un niveau simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes propositions. Je fais original si l'équipe se sent de bosser ensemble (les classes jumelles allègent le travail si il y a un véritable partage):

3 CP/CE1: 13+13, 13+13, 14+11

CM1: 25 (après une année à 33, ça peut le faire...)

2 CE2/CM2: 11+17, 11+17

Pas de jalousie de double niveau pour les parents, aussi... Tout dépend du climat de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes propositions. Je fais original si l'équipe se sent de bosser ensemble (les classes jumelles allègent le travail si il y a un véritable partage):

3 CP/CE1: 13+13, 13+13, 14+11

CM1: 25 (après une année à 33, ça peut le faire...)

2 CE2/CM2: 11+17, 11+17

Pas de jalousie de double niveau pour les parents, aussi... Tout dépend du climat de l'école.

ça me parait la plus équitable entre les collègues, les doubles niveaux, les effectifs... bon courage hate d'avoir la réponse du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre aide.

J'ai soumis vos propositions à mes collègues.

Voici le verdict du conseil des maîtres :

CP : 26

CP-CE1 : 14-10

CE1 : 27

CE2-CM1 : 22+4

CM1-CM2 : 21+4 (pour moi!)

CM2 : 30

Quant à l'ouverture il faut une moyenne de 28, on en est donc encore loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre aide.

J'ai soumis vos propositions à mes collègues.

Voici le verdict du conseil des maîtres :

CP : 26

CP-CE1 : 14-10

CE1 : 27

CE2-CM1 : 22+4

CM1-CM2 : 21+4 (pour moi!)

CM2 : 30

Quant à l'ouverture il faut une moyenne de 28, on en est donc encore loin ...

Ce qui est intéressant, c'est que c'est possible de décloisonner en cycle 3 car même si ça fait 34 Cm2, pour 2-3 matières et surtout s'ils sont sympas, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...