Aller au contenu

culture et civilisation anglais cm2


sophielamaitresse

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une programmation sur les aspects culturels en anglais au CM2.

J'aimerais changer du Christmas, Thanksgiving, Valentine's day, le Royaume-Uni, halloween qu'ils ont vu et revu quand ils arrivent en CM2.

Afin de les rendre plus enthousiastes, j'aurais aimé aborder notamment les USA, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud au travers de thèmes plus généraux mais aussi plus précis.

Avez-vous d'autres idées de thèmes qui sont peu abordés?

Savez-vous où est-ce que je peux trouver des séances et des docs sympas sur ces thèmes?

Pour info, je souhaite déjà investir dans la méthode domino and co niveau 2.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ma réponse est un peu tardive, mais il y a un livre édité par le sceren, qui reprend exactement ce que tu veux.. Pour l'Angleterre, il va mettre en avant les Beattles ou les jardins anglais, pour la Nouvelle-Zélande, les maoris ... "50 activités avec la culture anglophone cycle 3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux aussi travailelr sur Martin Luther King's Day (USA) ou la St Patrick (Irlande).

Une autre fête sympa à aborder est "Australia Day" ( le 26 janvier) avec tout plein d'actis à mener avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,
Je peine à trouver des ressources sur tout ces thèmes je me permets donc de remonter ce post.
Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ce post car j'assure l'anglais aux cycles 3, seulement nous avons inscrit et inscrivons pour la rentrée de janvier plusieurs élèves en cycle 3 et j'aurai un groupe à 30 et un groupe à 29. J'ai chaque groupe 2 fois 45 minutes dans la semaine. Je voulais tester des ateliers tournants en maternelle (faire 3 groupes et faire 3 fois 15 minutes à chaque séance ou 2 fois 20 minutes et tourner les 3 groupes sur la semaine avec un temps commun), je cherche donc des choses à faire en autonomie.

Je pensais faire :

- un groupe avec moi pour langage oral

- un atelier jeux : loto, pendu, mémory...

- un atelier civilisation : lecture de textes et réponses à des questions

Avez-vous des idées de support en fichier civilisation? en jeu?

Je sais qu'on peut fabriquer des jeux mais à côté j'ai un CP-CE1 pour la première année avec des élèves en difficulté donc pas trop envie de me rajouter une énorme masse de travail non plus, d'autant que mon directeur est prêt à investir dans un fichier photocopiable ou du matériel jeux.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...