Aller au contenu

Comment décorer un cadre en carton


Messages recommandés

Je compte faire décorer ce cadre à mes élèves de petite section pour la fête des père mais je ne sais pas quelle technique utiliser (à part celle basique de l'encre ou de la gouache) sachant qu'il y a 2 faces à faire et que je ne voudrais y consacrer qu'une séance avec l'ATSEM.

Petite précision : j'ai déjà utilisé la technique de la mousse à raser pour la fête des mères!

Si vous avez des idées n'hésitez pas!

post-316-0-67559700-1400945102_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décopatch ? Collage de serviettes ?

Ca dépend de ton budget !

Et sinon c'est quoi la technique mousse à raser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vais faire la même chose et je n'ai pas d'idées pour la décoration du cadre. Moi par contre j'ai des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques idées très classiques : toutes les techniques qui utilisent l'encre donnent un très beau résultat : Encres soufflées (encres de 2 couleurs différentes les enfants soufflent dessus avec une paille pour que les deux couleurs se rencontrent), encre et sel (recouvrir toute la surface au rouleau avec une couleur d'encre, puis avant que l'encre ne sèche, déposer du gros sel sur toute la surface, laisser sécher, une fois sec enlever le sel. En séchant, le sel aura laissé de jolies traces).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Décopatch et serviettage c'est sympa mais assez long à réaliser vu la surface.

Pour la mousse à raser voir sur ce blog pour les explications :

http://oasisetrangere.canalblog.com/archives/2010/07/28/18691669.html

J'avais pensé à l'encre + gros sel et peut-être l'autre face à la craie grasse estompée au white spirit histoire de gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture acrylique (c'est joli, elle brille !) et graphisme ave des Posca (en fin d'année c'est un moyen de réinvestir les motifs graphiques découverts tout au long d l'année à partir du répertoire graphique de la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...