Aller au contenu

A l'école des albums CP : que pensez-vous des fichiers?


yayaboom

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prendre un CP pour la 1ère fois à la rentrée. Ma collègue m'a proposé qu'on travaille en binôme, je vais donc suivre la méthode dont on dispose, càd A l'école des albums, série 1.

Elle ne trouve pas les fichiers assez complets donc ne les commande pas pour les élèves, mais les photocopies néanmoins de temps en temps...

Comme je débute totalement dans le niveau, je me demandais si ce ne serait pas quand même un bon support... Mais entre le fichier de maths et les 2 fichiers de Français, ça fait un gros budget pour une classe de 25, je ne voudrais pas investir pour rien... C'est pourquoi je sollicite l'avis de collègues expérimentés en CP et sur cette méthode... Les autres posts sur la méthode sont assez anciens et j'avoue avoir bien du mal à lire les 150 pages x4 ou 5!!

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette méthode et je suis du même avis que ta collègue... Je trouve que les fichiers ne sont pas assez complets alors je faisais moi-même des fiches d'exercices en phonologie et des fiches d'exercices de lecture sur les textes (compréhension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai la série 2. C'était mon 1er cp, et je n'ai pas trop aimé :blush: je trouve que ça va trop vite, qu'on ne part pas de la base, et que c'est trop compliqué! Les fichiers ne sont (à mon sens) pas assez denses, mais surtout, ce n'est pas du tout progressif : c'est tout de suite dur, pas assez de code (voir presque pas...) du coup, pour ceux qui comprennent et qui avancent rapidement, c'est vite fini, et pour les autres, ça décolle pas :scratch:

Après, les albums qui vont avec sont intéressants, les gamins ont plutôt accroché...enfin les bons!

J'aime bien le fait d'avoir un manuel par contre!

En tout cas, je change pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire