Aller au contenu

pourquoi ce metier


caro69

Messages recommandés

J'aimerais savoir pourquoi voulez-vous devenir profs des ecoles? et quelles sont les qualités et les défauts qu'il faut pour faire ce metier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro je viens de t'envoyer la doc !

Les qualités d'un PE ?

- la patience , l'intégrité, la discipline , avoir en priorité l'éducation et le bien être des enfants , être impartial , savoir se remettre en cause , aimer les enfants ( c'est le minimum !) et j'en oublie bien sûr !

Les défauts ? Oublier parfois sa vie familiale car la préparation des cours prend parfois sur le temps qui devrait être consacré à la famille mais je ne sais pas si c'est vraiment un défaut !

Pour ma part j'aimerais être PE parce que j'ai envie d'apporter quelque chose aux enfants , leur donner l'envie d'apprendre , d'aller plus loin ! J'ai envie d'éveiller leur curiosité face au monde présent , passé et futur ! J'ai envie de leur faire découvrir toutes les choses qui pourraient les interesser et pleins d'autres choses encore ! Mon but est d'aider les enfants à prendre de plus en plus confiance en eux afin qu'ils soient prêts à affronter la vie dès que cela sera nécéssaire ! Les faire grandir , mûrir et leur apprendre que la vie vaut la peine d'être vécue et respectée !

Voilà

Bisous

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie, je suis curieus: quel est le doc que tu cites?

Sinon je partage entièrement ta définition du métier. Je me suis aperçue que dans tous mes devoirs oraux du CNED sur l'OP à chaque fois je revenais sur un point: entretenir et développer l'émerveillement des enfants devant la vie, émerveillement qui malheureusement à tendance à s'émousser en vieillissant. Un lever de soleil, l'éclosion des fleurs, des naissances... oui la vie est qq chose d'incroyable, et il faut le garder à l'esprit (désolée si je fais un peu "fleur bleue" ..) Par contre, étant moi-même fille, petite et arrière petite fille d'enseignants je pense que c'est justement un métier qui permet le mieux de concilier vie familiale et vie professionnelle ,ne serait-ce (c'est bateau mais c'est vrai) à cause des horaires et des vacances. C'est sur au début c'est bcp de boulot à côté mais svt (du moins c'est ce que j'observe autour de moi) au bout de qq années les instits (euh les profs d'école) gardent un même niveau de classe.. donc on est rodé et les préparations sont moins longues(ceci dit il y a des maitres qui restent systématiqement 2 heures dans leur classe après la sortie jusqu'à l'age de la retraite... mais je ne pense pas que ce soit une généralité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...