Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

gs à mi-temps, comment répartir?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le titre :)

Je suis à mi-temps et pour la première fois j'ai des grandes sections (entre autres) l'année prochaine.

Autant pour les cm je sais répartir, il suffit de couper les matières en 2 et de se répartir les domaines, mais en grande section...

Merci pour vos avis/conseils

Posté(e)

J'ai fait une programmation, en partant des compétences à acquérir en fin de maternelle et pour chaque période j'ai partagé à peu prés également les différentes notions à travailler.

Sachant que certains domaines ( comme le langage, le repérage dans la temps) ne peuvent pas se partager, ils sont donc travaillés tous les jours peu importe l'enseignant présent au travers des rituels, des regroupements.

De tête ( je n'ai pas ma programmation sous les yeux) j'ai choisi de travailler la numération et le calcul, résolution de problèmes et j'ai laissé les formes, repérage dans l'espace, écriture des nombres à mon complément. (Oui j'ai choisi car mon complément n'est arrivé qu'après la rentrée ) j'ai choisi la préparation à la lecture puis l'écriture cursive et laissé le graphisme et une partie de la phono (syllabes, rimes) J'ai choisi l'étude de contes et laissé le choix d'albums .je m'occupe plus de la connaissance des lettres , des mots , des personnages....et laissé les dictées à l'adulte, la chronologie des actions...

Aprés dans les faits on se recoupe souvent, on déborde sur les domaines de l'autre mais comme c'est fait par des approches, matériaux différents, ca n'est que bénéfique pour les enfants.

À chaque fin de période on fait un point sur ce que l'on a fait ou pas, on se redistribue ce qu'il reste à faire.

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup pour ta réponse! ça m'aide bien :)