Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez hop!! J'ouvre le sujet!

Ce sera mon niveau de classe pour l'an prochain. Pour le moment ce sera 15 CE2 + 7 CM2 autonomes et bons élèves.

Malgré mes 12 ans d'ancienneté, ce sera mon premier double niveau. Je serai à mi-temps sur cette classe (l'autre mi-temps étant consacré à la direction).

Je me pose beaucoup de questions sur l'organisation en classe. Je ne pense pas que je puisse faire les mêmes matières au même moment, ou bien très peu! Bref je suis preneuse de témoignages :)

Posté(e)

Il est très possible que je te suive. J'en saurai plus la semaine prochaine. Se serait avec 8 ce2 et 13 cm2. Les ce2 sont plutôt sympas avec un bon niveau mais les cm2 sont pénibles et il y aura des cas.

J'ai déjà eu un double niveau mais c'était des cm1 cm2, double niveau où on peut faire plein de chose en commun. Là, avec ce double niveau je suis aussi dans le flou au niveau de l'organisation.

Posté(e)

Pareil je suis dans le flou mais je pense que c'est parce que j'ai encore la tête à mon CE2 actuel... Vivement que les bulletins soient finis et rendus, mon esprit sera plus libre :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post!!

J'aurai donc 24 élèves à mi -temps (je suis directrice demi-déchargée) avec 16 CE2 (tous profils) et 8 CM2 (bons ou excellents et bien entendu autonomes). L'emploi du temps est fait ainsi que les progressions.

Je m'attaque aujourd'hui à ma répartition par semaine pour la première période!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Valérie 77!

Serait-il possible de donner un aperçu de ton emploi du temps pour ce niveau ce2-cm2 stp? J'ai du mal à réaliser le mien... Première fois en double niveau élémentaire... S tu as des conseils en matière d'organisation à donner, je suis preneuse aussi!!

Merci par avance! :unsure::(

Posté(e)

J'ai eu ce niveau, mon emploi du temps ne te serait pas utile car beaucoup de décloisonnements dans mon école (anglais, sciences, histoire, géo, sport). Par contre, j'utilisais Je mémorise et je sais écrire en CE2 et CM2, avec un moment d'autonomie quand les élèves font la fiche d'exercices. En grammaire/ conjugaison et vocabulaire, je partais du même texte mais j'approfondissais avec les CM2. Pour les lectures, c'était différencié. En mathématiques, les CM2 avaient du calcul réfléchi, des exercices de numération, des petits problèmes que (j'écrivais au tableau), ils devaient les faire en autonomie, ce qui me permettait d'avancer dans le fichier de maths des CE2 que je laissais ensuite finir les exos tous seuls pour aller avec les CM2 pour corriger et / ou découvrir la nouvelle notion. Pendant les temps de maths, je donnais toujours des exercices de géométrie tirés de leur manuel ou trouvés sur internet (programme de construction, révisions sur le cercle, reproduction, symétrie) à faire pour les plus rapides.

En moment commun, le matin ils avaient un même lanceur d'écriture et ceux qui le souhaitaient lisaient leur texte aux autres.

Ce n'est pas le double-niveau le plus reposant, bon courage.

Posté(e)

Bonsoir, moi aussi CE2 CM2 pour cette année : 14 CE2 et 9 CM2

pas facile pour le moment de m'organiser

je voudrais utiliser la methode picot en grammaire pour les cm2 et je pense utiliser le nouveau retz en CE2 Réussir en grammaire

en maths fichier j'apprends les maths

avez vous réussi à vous faire un emploi du temps ?.... je m'y attèle ce week end ça va être dur dur !!

comment pensez vous vous organiser?

en littérature, allez vous faire les mêmes œuvres, je pensais démarrer avec les contes des origines et en donner des plus ou moins difficiles selon le niveau.

bon weekend

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter pour avoir votre ressenti ... Que faites-vous en commun ? Comment vous organisez-vous ?

Merci ! :smile: