Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que feriez-vous avec cela, pour 6 classes ?

PS 16

MS 17

GS 18

CP 17

CE1 16

CE2 21

CM1 17

CM2 17

Merci ;)

Posté(e)

Pour les maternelles-CP:

23 PS-MS (16+7)

23 MS-GS (10+13)

22 GS-CP (5+17) Avec décloisonnement des GS l'après midi.

Ou:

25 PS-MS (16+9)

26 MS-GS (10+13)

17 CP

Et pour les grands :

23 CE1-CE2 (16+7)

24 CE2-CM1 (14+ 10)

24 CM1-CM2 (7+17)

Ça fait des doubles niveaux partout mais je ne voit pas d'autre solution.

Posté(e)

Première idée

PS/MS 16 / 9 25

MS/GS 8 / 18 26

CP 17

CE1/ CE2 16/ 7 23

CE2/ CM1 14 / 10 24

CM1/CM2 7 / 17 24

Edit : Gribouillette est allée plus vite

Posté(e)

Bonjour,

Que feriez-vous avec cela, pour 6 classes ?

CP 17

CE1 16

CE2 21

CM1 17

CM2 17

Merci ;)

PS - MS 8+ 17 25

PS- GS 8+18 26

CP 17

CE1/ CE2 16/ 7 23

CE2/ CM1 14 / 10 24

CM1/CM2 7 / 17 24

Diviser les PS pour

- éviter la séparation des MS

- Favoriser les MS et GS pendant la sieste

- Favoriser l'intégration des PS qui sont tirés par les grands pour l'autonomie

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Vous privilégeriez comme moi les cp comme dans les écoles précédentes où je suis passée. C'est tellement important de leur donner les bases.

Seulement dans cette école c'est plutôt tout le monde doit avoir le même nombre d'élèves.... Sniff

Pour l'instant voici ce qui est prévu :

PS/MS : 16/9

MS/GS : 8/18

CP/CE1 : 17/6

CE1/CE2 : 10/12

CE2/CM1 : 9 / 11

CM1/CM2 : 6 / 17

Les maitresses de CE2/CM1 et CM1/CM2 veulent décloisonner l'année prochaine. La maîtresse des CE2/CM1 prendra tous les CM1 pour les matières d'éveil et en contrepartie elle aura moins d'effectifs --> 20. Je ne trouve pas ça normal pour les autres. Qu'en pensez vous ?

Moi j'aurai été tentée par les structures de cleo17fr, karene ou encore gribouillette seulement je prendrai surement les CP alors je risque de passer pour celle qui tire la couverture à soi alors que dans une de mes anciennes écoles, je me suis tapée des CM1/CM2 à 30 pour que les cp soient en simple niveau à 22 par choix.:(

Posté(e)

C'est idiot, elle ne gagne pas grand chose au niveau de l'effectif...

Posté(e)

Ah ouais, l'argument du nombre quand on ne prend pas en compte la mater et qu'on a une classe à 20 les 3/4 du temps et à 17 le quart restant... :fear:

Sinon, si elles restent sur l'argument du nombre (et pas le bien des élèves), tu fais ce que mettait Gribouillette:

23 PS-MS (16+7)

23 MS-GS (10+13)

22 GS-CP (5+17) Avec décloisonnement des GS l'après midi.

23 CE1-CE2 (16+7)

24 CE2-CM1 (14+ 10)

24 CM1-CM2 (7+17)

On ne peut plus équitable... Probablement qu'elles trouveront un autre argument pour garder leur privilège...

Posté(e)

La directrice ne veut plus de GS-CP, elle veut que les GS restent en maternelle, ce que je peux comprendre, et puis la maitresse de MS/GS ne veut pas prendre les GS en décloisonnement tout l'après-midi (seulement 1h c'est ce qui s'est passé cette année).

Pour ce qui est de la mater, une des deux maitresses ne veut pas de PS donc ce sera PS/MS et MS/GS.

Posté(e)

Elles ont l'air super arrangeantes tes collègues... :ph34r:

Posté(e)

Comme je prendrai les CP, pensez-vous que si je propose cette structure je risque de passer pour celle qui tire la couverture à soi ? avec argumentation bien sûr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...