Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

bonjour

miss bubble j'aime beaucoup ton blog merci beaucoup pour ce partage.

J'y ai trouvé l'idée des boutons pauses inintéressante; comment tu les mets en pratique concrètement ? quand tu vois que ça ne va plus tu en tires un au sort et toute la classe fait l'activité ou c'est ritualisé entre les séances?

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Cécile78, qu'est-ce que tu as reproché à Compagnon Maths?

Je l'ai trouvé brouillon, trop facile sur certains exercices et carrément trop compliqué sur d'autres. Des petites "boulettes" sur les cahiers de temps à autre (j'ai trouvé ça hallucinant d'ailleurs et je ne comprends toujours pas...) du style: tous les élèves devaient effectuer une soustraction, et deux de mes élèves avaient une addition (même fichier, même nouvelle édition!! ??? :huh: :huh: ça s'est produit trois fois!). Et puis, je ne suis pas rentrée dedans. Je pense qu'il peut etre pas mal en cp...en ce2...je n'adhère pas, choix personnel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bubble pour l’idée des petits mots laissés par les élèves de l'année précédente! C'est génial!

Je vais regarder de plus près les rallyes de rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première tentative d'emploi du temps ! Je pense avoir réussi à tout mettre mais je sais déjà que je devrai changer des choses à la rentrée une fois les activités avec intervenants posées !

Mais bon, je vais pouvoir commencer à penser ma trame de cahier journal comme ça ! Je jouerai au tetris en fonction une fois les impératifs connus !

Bon, il est trop lourd pour ici, je le mets sur mon blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir miss bubble

j'ai découvert ton nouvel emploi du temps que je trouve très équilibré et très ritualisé. J'aime beaucoup.

J'en ai profité pour lire d'autres articles.

j'ai juste une petite question: utilises-tu encore le fichier étincelles? En es-tu satisfaite? J'hésite encore à investir dans le manuel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syjo, merci pour mon emploi du temps ! Oui, j'aime quand c'est très ritualisé, on gagne beaucoup de temps car une fis les habitudes prises, ils sortent le matériel dont nous avons besoin sans que je n'ai plus rien à dire... (ou presque ! :) )

Concernant Etincelles, oui, je continue avec le fichier cette année, je l'aime bien, ça m'évite de nombreuses photocopies et moi qui suis limitée, ça fait du bien, un support agréable pour les élèves et les exercices sont pertinents et les histoires sympas. Après, je n'ai jamais fait toutes les histoires. Je me garde la liberté de faire un autre album ou roman en fonction de mes projets. J'en zappe une ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant les aménagements des programmes.

Que comprenez-vous par: On se concentre sur: les verbes être et avoir au présent et à l'imparfait? et On peut laisser de côté : L'étude systématique du futur et du passé composé? (Ca ne concerne que être et avoir?).

Merci

aménagements des programmes 2014.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous?) !

Déjà un grand merci pour toute cette discussion ! je viens de tout lire... et merci pour ces infos ! Je serai PES en CE1 à la rentrée sur Paris et tous ces conseils sont les bienvenus !!

Je recherche le guide du maitre du fichier de maths "Diagonale" (édition 2009) et je n'arrive pas à le trouver... si quelqu'un là en version numérique, un grand merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant les aménagements des programmes.

Que comprenez-vous par: On se concentre sur: les verbes être et avoir au présent et à l'imparfait? et On peut laisser de côté : L'étude systématique du futur et du passé composé? (Ca ne concerne que être et avoir?).

Merci

Ceci est un document des syndicats, je ne savais pas pour ma part qu'il y avait un aménagement des programmes ! Je vais m'en tenir à celui de 2008 et vais attendre les nouveaux pour bouger ma programmation.

Ce document m'intrigue car à l'heure actuelle on a pas à distinguer les 3 groupes ni à conjuguer à l'imparfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de trouver le doc officiel et je retiens cette phrase :

"Les recommandations proposées ci-après constituent des indications générales ou portent sur des domaines précis qui ne se substituent pas aux programmes en cours"...
Donc pour ma part, je ne change rien ! Il faudra le faire bien assez vite donc autant attendre les vrais nouveaux programmes ! Enfin, je le vois comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...