Aller au contenu

Entretien Assistante d'éducation


Alicia5056

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Non admissible, j'ai envoyé plusieurs CV en vue d’être assistante d'éducation à la rentrée. J'ai décroché deux entretiens dans un collège et un lycée.

Pourriez vous me renseigner sur le déroulement d'un tel entretien ( temps, type de questions, réponses attendues...)

Merci d'avance

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon époque, en plus des CV ou des coups de fils aux établissements, il fallait aussi s'inscrire sur un site internet académique.

Pour les entretiens, il faut montrer que tu as une idée du métier (surveillance de cours, de permanence, des entrées et sorties de l'établissement, travail administratif type gestion des absences) et que tu sais que tu n'es pas là pour être l'ami des élèves. Ensuite, si tu peux insérer cette expérience dans un projet pro c'est mieux.

Mais ne t'en fais pas trop, les établissements cherchent du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’avais eu "citez vos qualités, vos défauts" et "si un élève vient vous voir en vous disant qu'il veut se suicider mais qu'il ne faut surtout pas le dire que feriez vous" donc tu vois rien de bien compliqué, c'est de la logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Non admissible, j'ai envoyé plusieurs CV en vue d’être assistante d'éducation à la rentrée. J'ai décroché deux entretiens dans un collège et un lycée.

Pourriez vous me renseigner sur le déroulement d'un tel entretien ( temps, type de questions, réponses attendues...)

Merci d'avance

Bonne journée!

Bonjour Alicia, l'ayant fait cette année pour les mêmes raisons que toi, je peux t'aider.

Tout d'abord, lors de l'entretien j'ai eu à faire au CPE en charge du recrutement qui m'a brieffé sur le poste, ce que nous devions faire dans l'équipe (j'ai fait essentiellement de l'internat) et quelques conseils. Il m'a posé quelques questions sur une mise en situation afin de voir comment je réagirai.

Ensuite ce fut au tour du proviseur du lycée de me recevoir, là on passait directement aux questions

Comme l'a dit sylfaen ils recherchent du monde, tu ne devrais pas avoir trop de mal à te faire embaucher. De plus vu que tu peux l'insérer comme une expérience dans le secteur de l'éducation et de l'encadrement, ils t'embauchent généralement. Autre point important : lorsque tu as des épreuves du concours à passer, ils ne peuvent s'opposer à des jours de congé. Bonne nouvelle tout calà ;).

Toujours dans la même lignée que sylfaen, tu devras t'inscrire sur le site du SIATEN afin d'être embauchée. D'autres écoles du secondaire pourraient également te contacter par ce biais-là au cas-où tu échouerais à l'entretien (ce qui m'étonne). .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse mick69. Je me suis déjà inscrite sur le site du rectorat depuis le mois de janvier, j'avais anticipé. Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Non admissible, j'ai envoyé plusieurs CV en vue d’être assistante d'éducation à la rentrée. J'ai décroché deux entretiens dans un collège et un lycée.

Pourriez vous me renseigner sur le déroulement d'un tel entretien ( temps, type de questions, réponses attendues...)

Merci d'avance

Bonne journée!

Bonjour,

A qui as-tu envoyé tes CV exactement? Au rectorat? Aux écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le site du rectorat et j'ai aussi envoyé des CV dans les collèges et lycées pour me donner plus de chances. Le fait d'envoyer par courrier les CV a eu plus d'effet que l'inscription sur le site, j'ai eu plusieurs propositions d'netretien et C'est bon j'ai trouvé une place pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...