Aller au contenu

La place de l'ICM en cycle 2


calcahuete

Messages recommandés

Bonjour,

Peut être que ma question va paraître bête, mais je suis en train de mettre en ordre les programmes pour chaque cycle et chaque classe afin de m'y retrouver.

Or, il se trouve qu'il y a un bien un programme/progression de l'ICM pour le cycle 2, mais dans les horaires annuels/hebdo proposés par les BO, l'ICM ne s'y trouve pas. Avec quoi est-ce donc comptabilisé du coup? (en cycle 3 c'est compris dans culture humaniste)
Autre question, lorsque vous annoncez la leçon ou sur l'emploi du temps, est ce que vous parlez de "Instruction civile et morale" ou un autre nom? je trouve que ça fait long et peut être compliqué à comprendre pour des petits...

Ou alors est-ce totalement imbriqué dans une matière telle que le français, en apprenant le vocabulaire etc.?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICM, fait partie de la culture humaniste, du coup tu as 78h pour histoire-géo-icm. Je pense que tu peux partir sur une base de 36h annuelles pour cette matière. Pour ce qui est du nom sur l'EDT, je ne sais pas désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, me suis trompé!

Du coup je pense qu'il faut piocher dans "pratiques artistiques" et dans "découverte du monde", selon le thème que tu abordes en ICM... Par ex pour une séquence d'éducation à la sécurité, je piocherais dans DDM... Je demanderais à la maîtresse de CP avec qui je travaille cet aprèm, pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...