clem82 Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 Bonjour, Désolée pour la question peut-être stupide mais j'aimerais savoir si dans vos classes de cm2 vous avez des dictionnaires pour le collège ou pour les adultes, ou seulement des dicos pour le cycle 3. Merci d'avance pour vos réponses !
pescalunette Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 Bonjour, Désolée pour la question peut-être stupide mais j'aimerais savoir si dans vos classes de cm2 vous avez des dictionnaires pour le collège ou pour les adultes, ou seulement des dicos pour le cycle 3. Merci d'avance pour vos réponses ! Ils ont un cycle 3 et dans la classe 2/3 vrais dictionnaires pour comparer. En fin d'année, la mairie leur offre un dictionnaire normal.
Elisa77 Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 bonjour même chose, dans la classe nous avons plusieurs sortes de dictionnaires (car CE2/CM1/CM2) 2 autres niveaux collège et un adulte. en fin d'année, la mairie leur offre un dictionnaire larousse collège...
bulle2 Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 J'ai surtout des dictionnaires collège, des "normaux"; il n'y a pas toujours tous les mots dans ceux pour le cycle 3.
cm88 Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 Ca ne me choque pas qu'en CM2 il y ait déjà des dictionnaires ''normaux'' (adultes j'entends) à condition que depuis le CE1 le dictionnaire ait été bien travaillé et à condition qu'il y ait des exemplaires allégés pour ceux qui ont encore du mal.
clem82 Posted June 15, 2014 Author Posted June 15, 2014 Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais pouvoir mettre dans ma séquence sur l'historie des arts, pour le crpe, que les élèves cherchent eux-même le sens des mots post-impressionisme, cubisme et fauvisme !
FennJA Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 Des dictionnaires pour C3 + deux dictionnaires "normaux" justement pour chercher des mots ne figurant pas dans ceux qu'ils ont à disposition.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now