Aller au contenu

sciences


fafa

Messages recommandés

il ne me reste que les sciences a passer....j'en appelle donc à tous ceux qui ont deja passé cette epreuve et qui veulent bien m'aider un peu...

Connaissez vous des sites interessants, avez vousd es fiches resumés à me passer??? pouvez vous me dire comment se passe l'epreuve car j'ai du mal à comprendre ce qu'ils attendent de nous....merci à vous tous les amis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l expliquais dans un autre sujet sur les sciences, pour certains, cette épreuve est déjà loin, donc je te conseille de remonter dans le forum (j'ai moi même ouvert un sujet il ya quelques temps et il y a un sujet intéressant sur les sciences à créteil...). Tu peux visiter le site de la main à la pâte pour trouver des idées de séquences et d'activités car apparemment il s'agit surtout de didactique pour cette épreuve. par quel biais as tu prepare le concours car la cassette du cned est pas mal non plus...

en ce qui me concerne, je passe cette dernière épreuve lundi à toulouse et toi ?

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe cette epreuve jeudi sur rouen...pour ma preparation je n'ai presque rien: cours du cned bio-geol, hatier bio-geol et c'est tout ...je n'ai pas la cassette du cned d'ailleurs je ne savais pas qu'elle existait...

ce qui m'embete le plus c'est evidemment la partie didactique car je suis de formation scientifique donc j'ai pas de souci au niveau des connaissances bien qu'il me faille revoir des trucs quand meme....

je ne sais pas ce qu'ils attendent vraiment de nous c'est ça le pir et je compte enormement sur cette epreuve pour recuperer des points car ailleurs c'est la cata!!! bisous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Mans il te demande de prévoir une séance au sein d'une séquence qui est détaillé

tu a des docs sur la notion et dans la salle il y a les io et les doc d'accompagnement

ensuite l'entretien revient sur des points précis de ta séance sur la cohérence glabale de la séquence sur les obj du cycle et les notions disciplianaires

rappel: prep:1h30 exposé 15min entretien 15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...