magh Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour, je me demandais pour un enfant quittant l'école en fin d'année (pas un CM2), faut-il éditer un certificat de radiation au 1er jour des grandes vacances 5 juillet ou la veille de la rentrée 1er septembre ? Merci pour vos réponses
Aspidistra Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Moi je fais tjs ça au dernier jour du mois d'aout... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...
magh Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Posté(e) 19 juin 2014 Merci pour votre réponse. un autre avis pour trancher ? (je suis balance, il faut que ça pèse d'un côté pour que je me décide ) (Mais j'en retiens que finalement la date n'a pas trop d'importance)
gihem Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Lors du passage des élèves dans BE tu coches "quittant l'école" et BE t'indiqueras lui (ou elle, I don't know ) - même la date de radiation.
dada Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Pour cette année, je mets 5 juillet car je radie sur BE à cette date pour permettre aux collègues d'inscrire avant la rentrée.
graindecafé Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Je radie pour la fin août, car sinon, j'ai l'impression que les élèves ne sont plus nulle part, qu'ils flottent dans des sortes de limbes... Rien de bien objectif non plus. Et ça n'empêche pas de faire l'admission pour l'école suivante, c'est ce qui se passe déjà entre maternelle et élémentaire : dès que ma collègue procède aux passages les élèves de maternelle "quittent" l'école et je les récupère dès le moi de mai. Et à propos de limbes, j'aime bien cette interrogation philosophique, gihem : BE t'indiqueras lui (ou elle, I don't know ) - même Quel est le genre de Base Elèves ?................................
dada Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Je radie pour la fin août, car sinon, j'ai l'impression que les élèves ne sont plus nulle part, qu'ils flottent dans des sortes de limbes... Rien de bien objectif non plus. Et ça n'empêche pas de faire l'admission pour l'école suivante, c'est ce qui se passe déjà entre maternelle et élémentaire : dès que ma collègue procède aux passages les élèves de maternelle "quittent" l'école et je les récupère dès le moi de mai. Et à propos de limbes, j'aime bien cette interrogation philosophique, gihem : BE t'indiqueras lui (ou elle, I don't know ) - même Quel est le genre de Base Elèves ?................................ Une base donc pour moi féminin.... Quoi que je l'appelle aussi Bug école donc masculin.... Je fais avancer le smilblick hein
Nao Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Je radie pour la fin août, car sinon, j'ai l'impression que les élèves ne sont plus nulle part, qu'ils flottent dans des sortes de limbes... Rien de bien objectif non plus. Et ça n'empêche pas de faire l'admission pour l'école suivante, c'est ce qui se passe déjà entre maternelle et élémentaire : dès que ma collègue procède aux passages les élèves de maternelle "quittent" l'école et je les récupère dès le moi de mai. Et à propos de limbes, j'aime bien cette interrogation philosophique, gihem : BE t'indiqueras lui (ou elle, I don't know ) - même Quel est le genre de Base Elèves ?................................ Une base donc pour moi féminin.... Quoi que je l'appelle aussi Bug école donc masculin.... Je fais avancer le smilblick hein BE est particulièrement pénible d'utilisation. Donc, je considère qu'il est masculin. Dans mon département (les écoles où je suis passée en tous les cas), les radiations se font généralement le dernier jour d'école donc ici ce sera le 4 juillet.
orely72 Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Je radie aussi au dernier jour d'école pour que les élèves puissent être "récupérés" par leur nouvelle école... Actuellement, nous sommes en fermeture (conditionnelle) et bien que nous soyons en théorie maintenant au-dessus du seuil, comme certaines écoles ne veulent/peuvent pas programmer leur radiation, nous ne pouvons les récupérer et du coup, ils ne "comptent" pas d'après l'IEN. Parce que ça les arrange bien comme ça de ne pas revenir sur la décision de fermeture. Pffff.
magh Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Posté(e) 19 juin 2014 Merci à tous, je vais faire au dernier jour d'école pour que la nouvelle école puisse les inscrire. Je pense que Base élèves est masculin pour être aussi alambiqué.
Freddd Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Dans BE, lors des décisions de passage tu peux indiquer si l'élève quitte l'école : BE indique qu'il sera radié le 31/08/14. Pour moi BE est neutre.
Messages recommandés