Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me demandais pour un enfant quittant l'école en fin d'année (pas un CM2), faut-il éditer un certificat de radiation au 1er jour des grandes vacances 5 juillet ou la veille de la rentrée 1er septembre ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour

Je fais toujours ça au dernier jour d'école.

Posté(e)

Moi je fais tjs ça au dernier jour du mois d'aout... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

un autre avis pour trancher ? ;) (je suis balance, il faut que ça pèse d'un côté pour que je me décide :lol: )

(Mais j'en retiens que finalement la date n'a pas trop d'importance)

Posté(e)

Lors du passage des élèves dans BE tu coches "quittant l'école" et BE t'indiqueras lui (ou elle, I don't know :idontno: ) - même la date de radiation.

Posté(e)

Pour cette année, je mets 5 juillet car je radie sur BE à cette date pour permettre aux collègues d'inscrire avant la rentrée.

Posté(e)

Je radie pour la fin août, car sinon, j'ai l'impression que les élèves ne sont plus nulle part, qu'ils flottent dans des sortes de limbes... :online2long: Rien de bien objectif non plus.

Et ça n'empêche pas de faire l'admission pour l'école suivante, c'est ce qui se passe déjà entre maternelle et élémentaire : dès que ma collègue procède aux passages les élèves de maternelle "quittent" l'école et je les récupère dès le moi de mai.

Et à propos de limbes, j'aime bien cette interrogation philosophique, gihem :

BE t'indiqueras lui (ou elle, I don't know :idontno: ) - même

Quel est le genre de Base Elèves ?................................ :secret:

Posté(e)

Je radie pour la fin août, car sinon, j'ai l'impression que les élèves ne sont plus nulle part, qu'ils flottent dans des sortes de limbes... :online2long: Rien de bien objectif non plus.

Et ça n'empêche pas de faire l'admission pour l'école suivante, c'est ce qui se passe déjà entre maternelle et élémentaire : dès que ma collègue procède aux passages les élèves de maternelle "quittent" l'école et je les récupère dès le moi de mai.

Une base donc pour moi féminin.... Quoi que je l'appelle aussi Bug école donc masculin.... Je fais avancer le smilblick hein :clown:

Posté(e)

Une base donc pour moi féminin.... Quoi que je l'appelle aussi Bug école donc masculin.... Je fais avancer le smilblick hein :clown:

BE est particulièrement pénible d'utilisation. Donc, je considère qu'il est masculin. :happy:

Dans mon département (les écoles où je suis passée en tous les cas), les radiations se font généralement le dernier jour d'école donc ici ce sera le 4 juillet.

Posté(e)

Je radie aussi au dernier jour d'école pour que les élèves puissent être "récupérés" par leur nouvelle école... Actuellement, nous sommes en fermeture (conditionnelle) et bien que nous soyons en théorie maintenant au-dessus du seuil, comme certaines écoles ne veulent/peuvent pas programmer leur radiation, nous ne pouvons les récupérer et du coup, ils ne "comptent" pas d'après l'IEN. Parce que ça les arrange bien comme ça de ne pas revenir sur la décision de fermeture. Pffff.

Posté(e)

Merci à tous, je vais faire au dernier jour d'école pour que la nouvelle école puisse les inscrire.

Je pense que Base élèves est masculin pour être aussi alambiqué. :scratch:

Posté(e)

Dans BE, lors des décisions de passage tu peux indiquer si l'élève quitte l'école : BE indique qu'il sera radié le 31/08/14.

Pour moi BE est neutre.