Posté(e) 19 juin 201412 a Bonjour, suite à mon sujet de memoire sur l'elaboration d'un outil avec les eleves qui identifiera les types d'erreurs morphosyntaxiques, j'aurais besoin d'une bibliographie sur l'orthographe, le statut de l'erreur, l'evaluation en ortho/grammaire, sur les differentes dictees,etc Merci )
Posté(e) 19 juin 201412 a il y a le livre de Danièle Cogis, comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? hatier
Posté(e) 19 juin 201412 a Bonsoir Lothane, Tu as: Pour enseigner et apprendre l’orthographe de Danielle Cogis, Delagrave Pédagogie et Formation, oct 2005 Orthographe au quotidien: cycle 3 de G. Haas, L. Maurel, P. Moreau, A. Nicolle, O. Romano, C. Ruth, Scéren, 2011 L’orthographe en trois dimensions de Dominique Ducard, Renée Honvault et Jean-Pierre Jaffré, Nathan Pédagogie, nov 1995 Quelle grammaire enseigner ? de Jean-Christophe Pellat, sept 2009 L’erreur, un outil pour enseigner de Jean-Pierre Astolfi, août 2011 Savoir orthographier d’André Angoujard, Hachette éducation, fév 1994 Aider les élèves à apprendre de Gérard de Vecchi, Hachette éducation, juil 2007 Bonnes lectures
Posté(e) 20 juin 201412 a Anne-Marie Gaignard a aussi écrit sur l'orthographe. Je n'ai plus les titres en tête, mais elle propose des outils pour les élèves en grosses difficultés.