Aller au contenu

Dordogne vers toute la francophonie


marianne222

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche donc, pour septembre 2014, des correspondants francophones pour mes 18 élèves de CE2-CM1.

Nous habitons un petit village (environ 1000 habitants) proche de Périgueux.

Je souhaite que mes élèves puissent découvrir d'autres lieux et modes de vie, et en profitent pour développer leurs compétences en écriture.

Par ailleurs, notre projet d'année sera axé sur la valorisation de déchets, leur réduction, les ressources naturelles, la pollution et la préservation de l'environnement... bref très "environnementale" cette future année 2014-2015!!!

Je souhaite, dans un premier temps que les élèves correspondent principalement par voie postale. Cela pourrait ensuite évoluer vers une correspondance par mail puisque que nous devrions utiliser l'ENT Beneyluschool.

Dans l'idéal (toujours!), je souhaiterai réaliser quelques envois collectifs, mais surtout que les élèves aient chacun un correspondant.

J'espère avoir été claire et que l'un d'entre vous (surtout habitant très loin de la Dordogne!) sera intéréssé.

A bientôt

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'avais trouvé une classe pour correspondre avec mes élèves, mais ça vient de tomber à l'eau...

Donc gros up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu ton message sur le post du rallye carte postale. Je suis en Martinique, j'ai un ce2/cm1/cm2 de 15 élèves, et je recherche également une classe de cycle 3 pour correspondre. Alors si tu es intéressée, tu peux m'envoyer un MP ! :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de lire ton message concernant mon annonce. Oui, cela pourrait m'intéresser! Je devrais normalement avoir 18 CM1-CM2 si entre temps il n'y a pas eu d'inscription.

Qu'en penses-tu?

Contacte-moi par mp.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton statut ne me permet pas de t'envoyer des MP pour le moment.

Si tout se passe bien, j'ai normalement trouvé une classe avec qui correspondre.

Bon projet à toi.

Marianne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...