Aller au contenu

3ème concours Dijon Sess. Except. Seuil admission.


Fifouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai déjà parlé de mon cas dans un post général consacré au CRPE session exceptionnelle à Dijon, mais j'ouvre un nouveau sujet afin d'avoir le plus d'avis possibles, et que ceux qui sont dans mon cas puisse venir s'exprimer.

Je vous détaille vite fait la situation :

3ème concours à Dijon, session exceptionnelle : 11 admissibles, pour 10 postes.

Lors des épreuves orales : 10 présents, 1 candidat semble avoir lâché en route.

Les résultats : 6 admis, et un seuil d'admission à 122,40.

Donc 4 postes non pourvus.

Dans le même temps, le concours externe : seuil d'admission à 97,50, tous les postes sont pourvus.

Donc grosse différence entre les 2 seuils, 6 postes pourvus au lieu de 10.

Personnellement, je me retrouve non admis, avec un meilleur total de points que certains admis au concours externe.

Et je ne suis sûrement pas le seul.

Alors OK, ce sont 2 concours différents. Mais on passe quand même les mêmes épreuves avec les mêmes jurys.

Si les 10 postes avaient été pourvus, ou si j'avais eu un total inférieur à 97,50, je ne me serais posé aucune question, et me serait remis au travail pour la prochaine session !!!

Mais là, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi que 6 postes avec un tel seuil ???

J'ai bien sur appelé le rectorat. La personne a été très compréhensive, mais m'a répondu inlassablement : "le jury est souverain", ce que je comprends.

Elle m'a aussi dit que, cette année, le niveau du 3ème concours avait été bon !!!

J'ouvre donc ce post afin que ceux qui sont dans ma situation puissent se faire connaitre, et pour avoir vos avis aussi !!! il y a plus d'idées dans 10 têtes que dans 1 !! ;-)

Pour info, j'ai contacté 2 syndicats. 1 doit me rappeler, et 1 me conseille d'écrire au Recteur, ne serait ce que pour attirer son attention sur cette situation, car selon eux, il est possible qu'il ne soit pas au courant dans le détail de cette situation (6 postes au lieu de 10, gros écart entre les seuils).

Une proche, PE depuis des années actuellement en formation pour prendre une direction l'an prochain, dans une autre académie, a exposé ma situation à un de ses formateurs, jury au CRPE.

Pour lui, je ne dois pas lâcher le morceau, car il n'est pas normal que seulement 6 postes aient été pourvu.

Voilà voilà. il me semble que dans l'académie de Bordeaux, il y avait quelqu'un dans ma situation....

Merci par avance de vos avis et conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fifouille...

A la question: "pourquoi que 6 postes avec un tel seuil ???"

on te répondra toujours "le jury est souverain...." c'est une réponse qui mets fin à toutes discussions...

Courage pour la suite en tout cas... tu pourras tenter de te rapprocher d'un syndicat qui te donnera de précieux conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis admise au CRPE session exceptionnelle Dijon, concours externe. Tous les postes n'ont pas été pourvus. Il y avait 166 postes prévus, et au final, 150 admis. Donc 16 postes non pourvus au final.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai mal lu quelque part alors ! ;-)

Mais là, c'est déjà plus logique... Qu'ils n'aient pas vous recruter en dessous de ce seuil (ça fait 7,5/20 en gros je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un syndicat m'a recontacté, et n'est pas positif du tout.

il a appelé le rectorat pour avoir plus d'infos. et comme le jury est souverain, effectivement, un recours ne servirait à rien. malgré le fait que la possibilité d'en faire un soit stipulée sur la feuille des notes.

vraisemblablement, ils ont recalé ceux qui se sont pris une taule à un oral, même s'il n'y a eu aucune note éliminatoire.

ce qui ne veut plus rien dire d'ailleurs, car on peut t'éliminer quand même....

un autre syndicat doit me contacter.... je ne sais trop ce que je vais faire, car je trouve quand même tout ça très irrégulier ! en tout cas inégalitaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...