Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Bonjour,

Que se passe t'il si on est PES à la rentrée de septembre 2014 et que l'on tombe enceinte, autrement dit, que l'on ne termine pas notre année scolaire de PES?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que se passe t'il si on est PES à la rentrée de septembre 2014 et que l'on tombe enceinte, autrement dit, que l'on ne termine pas notre année scolaire de PES?

Merci.

et bien si tu tombe enceinte en septembre, tu as de grande chance d'avoir un bébé au mois de juin :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

c'etait pour détendre l'atmosphère... ;) je laisse les mamans qui ont été dans ce cas t'apporter la réponse... et je te souhaite le plus beau des bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être PES durant une année scolaire , donc tu finis ton année après ton congé mat. Tu es titularisée à l'issue des 9 mois de stage ... même si c'est en milieu d'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, plus de 30 jours "ouvrés" d'absence (quelle que soit la raison : maladie, etc...), c'est prolongation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolongation oui, mais la titularisation sera rétroactive.

En gros, tu es pes jusqu'au mois de décembre 2015 par ex, mais titularisée rétroactivement en sept 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est dit tu seras titularisée l'année suivante ton année est reportée d'autant de mois... c'est mon cas alors je me suis pas mal renseignée déjà sur ce forum. Je serai en arrêt de sept à fin janvier 2015 du coup je serai pes de fev 2015 à fev 2016 mais la titularisation est retroactive donc si je suis titularisée en fev 2016 je serai considérée comme T1 cette même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est dit tu seras titularisée l'année suivante ton année est reportée d'autant de mois... c'est mon cas alors je me suis pas mal renseignée déjà sur ce forum. Je serai en arrêt de sept à fin janvier 2015 du coup je serai pes de fev 2015 à fev 2016 mais la titularisation est retroactive donc si je suis titularisée en fev 2016 je serai considérée comme T1 cette même année.

Bonjour,

Ta situation m'intéresse :) car je serai en congé mat d'octobre à avril. Mais j'hésite à demander à report de stage, sachant qu'en septembre je pense que je serai déjà arrêtée. Du coup ça me ferait démarrer mon stage en avril... je me pose surtt la question de la rémunération, sais-tu comment ça se passe ? On est indemnisé sur la base du salaire de stagiaire, ou est-ce que je peux espérer l'être sur la base de mon salaire actuel (vu que je travaille dans le privé actuellement).

Si tu as des infos, je suis preneuse !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je serai en conges mat de fin aout a fin décembre .

Comme je suis actuellement en cdi, si j'ai mon concours je demande une rupture conventionnelle et le report du concours.

Comme ca pas trop de perte de salaire, du temps pour la 1ere année de ma puce et je peux entamer en toute sérénité mon année de

Pes en sept 2015.

Et oui si tu tombes enceinte en sept alors tu accouches en juin :) donc pas de tracas ! Et puis on planifie rarement sa grossesse ! Si tu entames les essais en sept alors il y a peu de chances pour que tu tombes enceinte ce même mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jmesirard , tu as l'air bien renseignée! Je me pose aussi de nombreuses questions à ce sujet. J'ai bien entendu parler du report de stage, mais j'ignore ce que ça implique. Est ce qu'à l'issu du report, on garde quand même le bénéfice du concours pendant 2 ans (histoire d'avoir une chance supplémentaire si on ne valide pas le M2 du premier coup)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...