Posté(e) 25 juin 201412 a L'an prochain, nous allons expérimenter les nouveaux rythmes avec le jeudi après-midi libéré. Notre IEN refuse des durées d'APC d'une demi-heure. Question : pouvons-nous proposer des APC les mercredis et jeudis de 45 minutes à partir de 11h30 ? Sachant que pour le coup, la demi-journée dépassera les 3h30 d'enseignement ? Est-ce que les APC rentrent dans les 3h30 max d'enseignement par demi-journée ??
Posté(e) 25 juin 201412 a L'an prochain, nous allons expérimenter les nouveaux rythmes avec le jeudi après-midi libéré. Notre IEN refuse des durées d'APC d'une demi-heure. Question : pouvons-nous proposer des APC les mercredis et jeudis de 45 minutes à partir de 11h30 ? Sachant que pour le coup, la demi-journée dépassera les 3h30 d'enseignement ? alors là c'est pas gagné, ça dépendra du bon vouloir de ton IEN.... certains acceptent un petit dépassement, d'autres non. Est-ce que les APC rentrent dans les 3h30 max d'enseignement par demi-journée ?? oui
Posté(e) 25 juin 201412 a non je ne crois pas que les pac rentrent dans le temps d'enseignement, puisque c'est facultatif pour les enfants mais il y a l'histoire de la pause méridienne d'1h30 minimum ( je ne suis pas sure que ça soit une loi d'ailleurs) et, hélas, on doit proposer une organisation à l'ien, qui doit approuver....
Posté(e) 25 juin 201412 a Je me demandais aussi où placer les APC. Nous finissons à 12h15 le midi et nous avons le mardi après-midi libéré. 1h45 de pause le midi. Donc en gros je ne peux placer les APC que le soir à 16h15.. Et on parle de raccourcir la journée d'école ?
Posté(e) 25 juin 201412 a Auteur Il n'y aurait pas de problème de pause méridienne car mercredi et jeudi aprem pas d'école.
Posté(e) 25 juin 201412 a Je me demandais aussi où placer les APC. Nous finissons à 12h15 le midi et nous avons le mardi après-midi libéré. 1h45 de pause le midi. Donc en gros je ne peux placer les APC que le soir à 16h15.. Et on parle de raccourcir la journée d'école ? le matin avant la classe ?
Posté(e) 25 juin 201412 a On commence à 8h45. Cela ferait du 8h15-8h45... Pas sûr que tous les parents acceptent de venir si tôt. Il y a beaucoup de fratries chez nous et que faire du petit frère quand le grand est en APC ? Attendre ? Payer la garderie juste pour ça ? Mais sinon, c'est une solution, oui, que je peux proposer.
Posté(e) 26 juin 201412 a Nous aurons le vendredi après midi libéré, nous avons donc décidé de placer une heure d'APC le vendredi de 11H30 à 12h30. Les APC ne rentrent pas dans les quotas de 3h30 par demi-journées/5h30 par jour.
Posté(e) 26 juin 201412 a Auteur Nous aurons le vendredi après midi libéré, nous avons donc décidé de placer une heure d'APC le vendredi de 11H30 à 12h30. Les APC ne rentrent pas dans les quotas de 3h30 par demi-journées/5h30 par jour. As-tu un texte de loi ?
Posté(e) 26 juin 201412 a Non, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas comme avant : on faisait l'aide perso (ou APC cette année) EN PLUS des 6h de classe