Aller au contenu

correspondance avec des CE1


sylsuad

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une classe de CE1 pour correspondre avec mes futurs élèves (29 CE1) dès la rentrée 2014.

Nous sommes en région parisienne (sud Essonne).

Je pensais à :

- se présenter en période 1 (petit livret de présentation : classe, école, commune, ...) ;

- travailler en arts plastiques en période 2 afin de s'envoyer un cadeau (individuel ou collectif) pour les fêtes de Noël ;

- travailler sur le production d'écrits : écrire des devinettes en période 3

- travailler sur la résolution de problèmes en période 4;

- période 5 : une rencontre si nous ne sommes pas trop loin géographiquement qui pourrait alors déboucher sur des correspondances individuelles qui pourraient se poursuivre au delà de l'année scolaire

J'y réfléchis encore mais voilà ce à quoi je pense pour le moment.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 à la rentrée.

Comme l'an dernier, j'aimerai exploiter l'album "Le rendez-vous de la petite souris".

Je recherche une classe, de Ce1 de préférence, pour correspondre dès la rentrée aussi.

Et pourquoi pas, les élèves écriraient des petites annonces (comme dans le deuxième album "La vengeance de Grizzli") pour se présenter et chercher un correspondant qui leur correspondrait le mieux.

Ma classe est elle aussi en Essonne (Fontenay les Briis).

L'idée d'avoir un "sujet" à travailler pour chaque période et intéressante et à développer en fonction des projets de chacune mais l'idée me plaît bien.

Où seras-tu en Essonne ?

Peut-on envisager une correspondance par courrier ET par mail ?

Merci,

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à t'envoyer un MP.

Essaie de m'en envoyer un !

En attendant, toujours à la recherche d'une classe pour correspondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MP est Message Personnel comme un mail interne que seul les 2 personnes correspondantes peuvent voir (ces Mp nous permettent de nous échanger nos vraies coordonnées telles que nom, prénom, adresse, tel, mail).

Mais pour cela, tu dois écrire 5 messages dans les discussions collectives et tu n'en as que 2.

C'est pour ça que je ne peux pas t'en envoyer non plus.

A bientôt alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas donné mon mail car je ne le fais que par MP (et je ne suis pas chez orange donc ce n'est pas moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée...

Je ne comprends toujours pas cette histoire de MP.

J'aimerai vraiment qu'on arrive à dialoguer en direct mais je ne sais comment faire.

Quand je vais sur messager, il est écrit "Vous n'êtes pas autorisés à utiliser le système de messagerie privée."

Cela voudrait dire que nous n'avons pas encore échangé assez de réponses sur le forum ?

Ce n'est pas très intuitif comme site...

J'ai peut-être une autre solution : sur le site de l'école dont je m'occupe, dont voici l'adresse : http://www.ecoles91-sud.ac-versailles.fr/dortet/ , tu peux m'envoyer un message.

Clique sur le dernier article : listes de fournitures. En bas de cet article il est écrit : "répondre à cet article".

En faisant cela et en complétant avec ton mail, un message m'est envoyé sur le site de l'école (il n'y a que moi qui le verrait, je suis l'administratrice du site).

Envoie moi un message sur ce forum pour me dire si tu as réussi.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

Mais avec un message supplémentaire tu en aurais eu 5 et les MP devenaient possible.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer un MP, a priori ça fonctionne.

Pour y accéder, clique sur la petite enveloppe tout en haut de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...