Aller au contenu

Préaccord, suppléance et concours


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'ai postulé comme suppléante dans plusieurs diocèses limitrophes de mon département (Nord, Picardie, Champagne-Ardennes et même début de région parisienne) pour espérer au moins décrocher une suppléance à la rentrée !

Je dois passer le préaccord sur la région Nord la semaine prochaine. Est-il valable si je trouve une suppléance hors diocèse du Nord ? Ou dois-je le passer dans chaque diocèse ? De plus, imaginons, je passe le préaccord dans le 59, je travaille dans le 60 : où passer mon concours alors ? Dans le diocèse du 59 ou l'autre car je ne veux pas perdre le préaccord et l'accord si j'arrive à les avoir :).

J'espère que vous m'aurez comprise dans mes explications :sweatingbullets: .

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normalement, le pré accord est valable dans toute la France. J'ai des amies qui sont sur deux diocèses et pas des soucis pour elles... Après pour le concours, c'est à toi de voir dans quel diocèse tu préfères enseigner. Si tu travailles dans le 59, on ne t'empêchera pas de passer le concours dans le 02 ou le 60 !

Édit : tu repasses le concours ? Il me semblait que tu l'avais passé l'an dernier en Picardie non ? Tu as du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui déjà passé l'an dernier mais quelques soucis dirons nous !

On m'a appelé là pour un quasi trois quart temps (jeudi en MS et mardi et vendredi après-midi en CM1-CM2) à l'année ! Je ne sais pas trop quoi faire là, est-ce que je vais trouver un complément pour le lundi à l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 temps à l'année c'est déjà bien ! A toi de voir par rapport au trajet domicile - école si ça te convient ^^