Aller au contenu

Préaccord, suppléance et concours


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'ai postulé comme suppléante dans plusieurs diocèses limitrophes de mon département (Nord, Picardie, Champagne-Ardennes et même début de région parisienne) pour espérer au moins décrocher une suppléance à la rentrée !

Je dois passer le préaccord sur la région Nord la semaine prochaine. Est-il valable si je trouve une suppléance hors diocèse du Nord ? Ou dois-je le passer dans chaque diocèse ? De plus, imaginons, je passe le préaccord dans le 59, je travaille dans le 60 : où passer mon concours alors ? Dans le diocèse du 59 ou l'autre car je ne veux pas perdre le préaccord et l'accord si j'arrive à les avoir :).

J'espère que vous m'aurez comprise dans mes explications :sweatingbullets: .

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normalement, le pré accord est valable dans toute la France. J'ai des amies qui sont sur deux diocèses et pas des soucis pour elles... Après pour le concours, c'est à toi de voir dans quel diocèse tu préfères enseigner. Si tu travailles dans le 59, on ne t'empêchera pas de passer le concours dans le 02 ou le 60 !

Édit : tu repasses le concours ? Il me semblait que tu l'avais passé l'an dernier en Picardie non ? Tu as du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui déjà passé l'an dernier mais quelques soucis dirons nous !

On m'a appelé là pour un quasi trois quart temps (jeudi en MS et mardi et vendredi après-midi en CM1-CM2) à l'année ! Je ne sais pas trop quoi faire là, est-ce que je vais trouver un complément pour le lundi à l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 temps à l'année c'est déjà bien ! A toi de voir par rapport au trajet domicile - école si ça te convient ^^

Et étonnant qu'on te propose quelque chose en juillet, en général les suppléants ne connaissent leur poste que fin août, mais tant mieux pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le préaccord fin août et j'ai quelques interrogations notamment ce qui concerne public - privé. J'ai fait mon master enseignement dans un ESPE, passé deux fois le concours dans le public.... Lors de l'entretien ils vont certainement me demander pourquoi le privé ? Comment justifier le fait que j'ai passé deux fois le concours dans le public et que je souhaite à la rentrée me tourner vers le privé?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je passe le préaccord fin août et j'ai quelques interrogations notamment ce qui concerne public - privé. J'ai fait mon master enseignement dans un ESPE, passé deux fois le concours dans le public.... Lors de l'entretien ils vont certainement me demander pourquoi le privé ? Comment justifier le fait que j'ai passé deux fois le concours dans le public et que je souhaite à la rentrée me tourner vers le privé?

Merci pour votre réponse

Tu peux tout à fait leur dire que tu as mûri ton projet et que tu te retrouves plus dans les valeurs de l'éducation privée. C'est comme ça que j'ai argumenté pour ma part. Je leur ai dit que j'avais fait toute ma scola dans le public, mais que j'avais été éduquée dans des valeurs citoyennes et religieuses. J'ai aussi amené un point qui a beaucoup plu au jury en disant que pour moi l'éducation religieuse proposée à l'école permettait aux élèves de trouver leur place dans une autre sphère que le triptyque de base (école, famille, loisirs). Et que je trouvais que c'était important pour les enfants de se sentir intégré dans différents groupes/sphères, pour trouver leur place dans la société.

Voilà, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse Koloeii.

Alors, j'ai passé mon entretien de pré-accord hier et aujourd'hui ils m'ont appelée pour me proposer un remplacement de 3 semaines :)

Pour vous donner un apreçu, j'ai eu comme questions :

- Pourquoi vouloir effectuer des suppléances dans le privé?

- Qu'est-ce que vos expériences vous ont apporté que ce soit en positif ou négatif?

- Si on vous appelle demain pour prendre une classe comment allez-vous vous organiser?

Voilà pas beaucoup de questions, c'était plus une discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je vais passer le crpe du privé cette année et j'ai passé mon master à l'espe. Est-ce que je dois aussi avoir un pré accrod pour passer la concours ? ou est ce que cela n'est pas nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut le pré accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...