Aller au contenu

risques des enseignants


isabella2

Messages recommandés

Très intéressant en effet, même si en 3 ans, la situation s'est encore aggravée et qu'on peut sans doute rajouter des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est très bien fait...Après l'accompagnement en cas d'agression, d'accident professionnel est pitoyable, j'en sais quelque chose. Si j'avais été un tant soi peu accompagnée, je n'aurais pas connu la descente aux enfers qui a suivi, pour ma part. Il suffisait d'adapter mon poste, voire me délocaliser pendant un an le temps de me remettre pour que je puisse retrouver mon poste en étant dans de meilleures conditions. Mais rien, on est rien. Même pas un petit coup de fil pour s'informer de l'état de la personne et culpabilisation à outrance parce que j'étais revenue travailler mais dans mon cas il le fallait pour ne pas faire une dépression nerveuse.

Au bout d'un moment le corps a dit stop, j'ai participé au mouvement et basta, alors que si j'avais eu le temps de me reconstruire dans de bonnes conditions j'aurais pu retrouver mes fonctions à un poste que j'aimais, au lieu de changer et d'être obligée en plus de me former et passer un examen supplémentaire, à peine remise. Je suis très bien où je suis maintenant mais je garde le sentiment amer d'avoir été traitée comme une mer*** et que rien n'a été fait. Je demandais pas une reprise à mi temps thérapeutique mais simplement avoir toujours la même salle de cours, de préférence au rez de chaussé. Et qu'on ne me change pas mon edt en cours d'année selon les caprices du principal et de la directrice de Segpa. Mais même ça c'était trop demandé.

A noter que les collègues ont été formidables d'égocentrisme et de défaillance humaniste parmi les PE (PLC plus sympas) dans la situation, un seul s'est montré normal et bienveillant, c'est pitoyable...

Quand un collègue subi de la violence d'élèves ou autres, rien que demander si ça va, c'est pas grand'chose...Pis pas se jeter comme des chiens au moment de la répartition en lui laissant les restes...C'est pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...