Aller au contenu

16 CM1 de Martinique cherchent correspondants


Orchidée972

Messages recommandés

Salut à tous !

J'aurai à la rentrée 16 CM1 . Je recherche une classe de niveau proche ou similaire souhaitant correspondre avec nous par courrier lettre.

L'année dernière, j'ai eu le plaisir de vivre une correspondance très réussie , c'était vraiment très enrichissant. Les enfants se sont vraiment investis et cela me donne envie de renouveler l'expérience.

Nous souhaiterions échanger : lettres , devinettes, mascotte papier à l’effigie de le région, questionnaires, petits cadeaux, carte de vœux en anglais, productions en art visuel etc....

Le rythme souhaité serait d'une lettre tous les mois et demi pour vivre suffisamment d'échanges !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

connais-tu le projet Clément aplati ?

Après la lecture du livre Clément Aplati (petit garçon qui se fait aplatir et peut donc voyager...), les élèves fabriquent deux Cléments pour la classe correspondante. Nous envoyons les Cléments avec une lettre, une présentation en photo de l'école puis des documents sur la ville et la région ou ce que tu veux.
Après réception des Cléments correspondants, nous les faisons participer à la vie de la classe ainsi que des visites chez les élèves des groupes ou des voyages (Finlande, Algérie, ski etc..).
Les Cléments repartent en mai dans leur classe avec des photos et des dessins, et une dernière visite de notre école en photo.
Ce projet est tout nouveau pour moi mais cela a l'air super. Nous pouvons aussi nous donner des nouvelles (de nos cléments) par le biais d'internet : on utilise l'ENT beneyluschool : c'est une plate forme d'échange sécurisée entre les enseignants, les élèves et les parents.

C'est un beau projet pour échanger avec d'autres classes,

Si ça t'intéresse, viens t'inscrire sur notre post :-)

http://forums-enseig...-beneyluschool/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

connais-tu le projet Clément aplati ?

Après la lecture du livre Clément Aplati (petit garçon qui se fait aplatir et peut donc voyager...), les élèves fabriquent deux Cléments pour la classe correspondante. Nous envoyons les Cléments avec une lettre, une présentation en photo de l'école puis des documents sur la ville et la région ou ce que tu veux.

Après réception des Cléments correspondants, nous les faisons participer à la vie de la classe ainsi que des visites chez les élèves des groupes ou des voyages (Finlande, Algérie, ski etc..).

Les Cléments repartent en mai dans leur classe avec des photos et des dessins, et une dernière visite de notre école en photo.

Ce projet est tout nouveau pour moi mais cela a l'air super. Nous pouvons aussi nous donner des nouvelles (de nos cléments) par le biais d'internet : on utilise l'ENT beneyluschool : c'est une plate forme d'échange sécurisée entre les enseignants, les élèves et les parents.

C'est un beau projet pour échanger avec d'autres classes,

Si ça t'intéresse, viens t'inscrire sur notre post :-)

http://forums-enseig...-beneyluschool/

Bonjour à toi,

je connais bien le projet Clément aplati pour l'avoir déjà vécu.

Je recherche une correspondance classique qui mette vraiment chaque élève en situation de communication duelle.

merci pour l'idée.

Des personnes intéressées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurai 26 CM1/CM2 et nous habitons en Bretagne. Je suis très intéressée pour échanger.ves

bonjour Candia, ta proposition m'interesse mais.... comment gérer la différence d'effectif?

J'ai que 18 élèves ...et toi 26. La différence est énorme.

Car je peux envisager que quelques de mes meilleurs élèves aient plusieurs correspondants comme l'année dernière mais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ton post;

Cherches-tu toujours des correspondants ?

J'aurai une classe de 18 CE2-CM1 dans un petit village de Dordogne et je cherche justement une correspondance "éloignée", assez fréquente (je nous donne un délai de 2 semaines pour répondre) et permettant de créer des binômes ou des trinomes de correspondants.

Je vais mettre en place plusieurs projets l'année prochaine : un autour de la gestion des déchets avec l'organisme local qui s'en charge, un journal de classe, et le projet cartes postale que tu connais peut-être déjà...

A bientôt

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...